AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pomme de terre farcie aux oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thimine
Le Baragouineur
Thimine
Féminin Messages : 82
Pomme de terre farcie aux oeufs Empty
MessageSujet: Pomme de terre farcie aux oeufs   Pomme de terre farcie aux oeufs EmptyJeu 13 Nov - 18:06

Je cuisine très peu, mais je connais plein de recette. En voilà une nouvelle :

Ingrédients :

- Pomme de terre (relativement grosse. Genre les plus grosses que vous trouverez.)
- Oeufs (0FR / 1FR, soyez responsable.)
- Lardons fumés
- Gruyère râpé
- Poivron (vert, ce sera plus joli.)
- Oignon (facultatif, moi j'en mets plein partout.)
- Beurre
- Sel, poivre

Évidemment vous pouvez enlever et rajouter tout et n'importe quoi, changer le fromage par un autre, mettre du miel, même faire un truc totalement Vegan mais évidemment, ce ne sera plus la même recette.

Recette :

Faites cuir les pommes de terre entières et non épluchées dans de l'eau. Elles seront cuites quand, en plantant un couteau dans l'une d'elle, la pomme de terre glissera toute seule le long du couteau.
En fonction de la variété, le temps de cuisson peut varier d'une demi-heure à deux heures.
En attendant, coupez le poivron et l'oignon en piti carré et faites les revenir dans une poêle avec les lardons, sans graisse ajouté.
Laissez de côté.
Coupez un bord des pommes de terre cuites, en longueur, et grattez l'intérieur. Mélangé ce que vous avez récupéré de la pomme de terre avec les lardons/poivrons/oignons. Beurrez l'intérieur de la pomme de terre, ajoutez votre fromage, puis un oeuf entier (sans la coquille. Du coup c'est juste semi-entier en fait.), votre mélange, salez, poivrez.
Au four à 160°C (thermostat 6, je crois ?) entre 15 et 20minutes.

Pour vous donnez bonne conscience, vous pouvez l'accompagner de salade verte, mais comme nous somme des barbares, c'est soirée chips.

Bon app !
Revenir en haut Aller en bas
Miette
L'Argumentateur
Miette
Féminin Messages : 252
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Solaire ☼
Pomme de terre farcie aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre farcie aux oeufs   Pomme de terre farcie aux oeufs EmptyMar 9 Juin - 9:24

Coucou ! Merci pour le partage, ta recette m'interesse mais je comprend pas bien ce que tu veux dire avec cette phrase ^^'
"Coupez un bord des pommes de terre cuites, en longueur, et grattez l'intérieur."
Revenir en haut Aller en bas
Lylwenn
Le Pipelet
Lylwenn
Féminin Messages : 37
Age : 29
Localisation : Belgique
Humeur : :-D
Pomme de terre farcie aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre farcie aux oeufs   Pomme de terre farcie aux oeufs EmptyMar 9 Juin - 17:24

Miette, il s'agit en fait de prendre ta pomme de terre et de lui couper "un chapeau" afin de pouvoir la creuser pour pouvoir la remplir/farcir bien sûr :-) ♥

Pomme de terre farcie aux oeufs 1_Pommes_de_terre_farcies
=> photo trouvée sur le net pour te montrer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miette
L'Argumentateur
Miette
Féminin Messages : 252
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Solaire ☼
Pomme de terre farcie aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre farcie aux oeufs   Pomme de terre farcie aux oeufs EmptyMer 10 Juin - 16:40

Ah d'accord ! XD Je comprend mieux, merci :P
Revenir en haut Aller en bas
Lylwenn
Le Pipelet
Lylwenn
Féminin Messages : 37
Age : 29
Localisation : Belgique
Humeur : :-D
Pomme de terre farcie aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre farcie aux oeufs   Pomme de terre farcie aux oeufs EmptyJeu 11 Juin - 17:06

Pas de quoi ! :) ♥
Les patates farcies, c'est coooool *-* ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pomme de terre farcie aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre farcie aux oeufs   Pomme de terre farcie aux oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pomme de terre farcie aux oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, tu racontes quoi ? :: Vie pratique :: Cuisine-