AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 [Fiche]Panic Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Star-Lord
Petite Plume
avatar
Masculin Messages : 254
Age : 23
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
MessageSujet: [Fiche]Panic Room   Dim 9 Nov - 23:19


   ">
   

Panic Room


   Par David Fincher

   

       
  • Avec : Jodie Foster, Kristen Stewart, Jared Leto, Forest Whitaker

  •    
  • Genre : Thriller

  •    
  • Nationalité :Américaine

  •    
  • Date de sortie :24 Avril 2002

  •    

   

   

       
  • Synopsis

  •    Meg Altman, récemment séparée d'un époux ayant fait fortune dans l'industrie pharmaceutique, et sa fille Sarah, diabétique, arrivent à New York et emménagent dans une grande maison équipée d'une panic room, pièce aux allures d'abri anti-atomique, destinée à servir de refuge aux occupants en cas d'agressions extérieures. Plutôt claustrophobe et ne jugeant pas l'installation très utile, le premier soir, Meg essaye de désamorcer celle-ci et y arrive partiellement. Malheureusement, dès la première nuit, trois malfrats pénètrent dans la maisonnée endormie. Meg surprend les intrus sur les caméras vidéos dont la maison est truffée, et elle et Sarah courent se réfugier dans la « panic room ». Mais c'est justement dans cette « panic room » que les malfaiteurs veulent se rendre, car c'est là que se trouve une fortune colossale... De plus, Sarah, étant diabétique insulino-dépendante, doit prendre ses médicaments qui se trouvent en dehors de la pièce. Que faire si l'on ne peut sortir ?

     
  • Avis - Critiques

  •    Panic Room est un très bon film. Les acteurs sont bons (Mention spéciale à Jodie Foster, absolument excellente, et à Kristen Stewart, parce que oui, elle à fait ds trucs avant de tourner dans Twilight) et l'atmosphère instaurée par le film convaincante, puisque ce dernier se passe quasi intégralement dans un seul lieu, ce qui instaure une certaine sensation d'enfermement du spectateur, sensation renforcée par l'augmentation crescendo du danger et du besoin de s'échapper. La mise en scène est sobre et colle parfaitement à ce type de films. Certains plans de caméra sont également très intéressants et visuellement très réussis (lors d'un passage où l'on suit en parallèle le personnage de Jodie Foster et les cambrioleurs, la caméra passe d'un étage à l'autre en traversant le plancher).

    Bien sûr, le film n'est pas exempt de défauts. Certains twists restent très prévisibles et les personnages sont assez stéréotypés. Mais dès l'instant où on rentre dans le film, on passe sans aucun problème un bon moment. Si vous avez aimé d'autres films de Fincher, ou que vous appréciez simplement les thrillers, Panic Room vaut largement le coup qu'on lui consacre 1H45.

       

   

   
Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche]Panic Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» fiche des renseignement
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Films-