AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Fiche]GONE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse
Le Pipelet
Féminin Messages : 37
MessageSujet: [Fiche]GONE.   Sam 8 Nov - 15:00

GONE

Par Michael Grant

• Genre : SF - Fantastique

• Nationalité :Américain

• Date de sortie :Tome 1 (GONE) : juin 2008; tome 2 (La faim) : mars 2010; tome 3 (Mensonges) : novembre 2010; tome 4 (L'épidémie) : novembre 2011; tome 5 (La peur) : novembre 2012; tome 6 (Lumière) : octobre 2013

• Synopsis

• Un jour, tous les habitants de Perdido Beach (Californie) âgés de plus de 15 ans disparaissent et une sorte de bulle brûlante apparaît autour de ce que les enfants appelleront plus tard la ''Zone''. Quelques enfants commencent alors à développer des pouvoirs surnaturels (certain peuvent faire apparaître du feu, d'autres peuvent se téléporter, voler ou encore déplacer des objets par la pensée), ce qui créera des sortes de guerres civiles entre les ''normaux'' et les ''mutants''.
    Les enfants doivent alors se débrouiller seuls. Au début, tout se passe bien, ils passent leurs journées à jouer, à s'empiffrer de sucreries et à profiter de la vie sans parents.
    Mais après quelques jours, les problèmes arrivent : il faut s'occuper des enfants en bas âge, se partager la nourriture équitablement, régler les disputes entre untel et untel, empêcher les petits de conduire et de créer des accidents... Sam, 14 ans (au début de L'histoire), est alors désigné comme ''chef''.

/!\ Ceci n'est qu'un résumé assez incomplet, afin de ne pas gâcher le plaisir de lire si certain d'entre vous en éprouvaient l'envie. /!\

• Détails

• Série terminée. 3 des 6 tomes sortis en poche.

• Avis - Critiques

• Malgré que le sujet ne soit pas nouveau, l'histoire est intéressante, notamment grâce à la Zone, et aux nombreuses mutations, quelles soient humaines, animales ou autres qui apportent de la nouveauté à l'idée. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et le fait qu'il change de point de vue à chaque chapitre. Les personnages sont très attachants, sauf pour le héros... mais je crois que c'est juste moi qui aie une dent contre les héros. L'histoire est complexe, avec beaucoup de personnages, mais la lecture est très agréable.
    Je conseillerais ces romans aux plus jeunes comme aux plus vieux. Par contre, je déconseille aux personnes sensibles de le lire juste avant de dormir, certains passages sont assez... terrifiants.

Revenir en haut Aller en bas
Kreattur
Le Beau-parleur
MessageSujet: Re: [Fiche]GONE.   Dim 9 Nov - 12:36

Ah, Gone ! Je n'ai lu que le premier tome, je n'ai pas spécialement adoré, mais il est rempli de bons souvenirs que j'ai partagé avec mon meilleur ami. On avait fait le tour de Paris, juste pour pouvoir remprunter en même temps et dans la même bibliothèque, deux exemplaires. Résultat des courses : on faisait la course pour savoir qui serait capable de le finir en premier et qui pourrait spoiler l'autre avant l'autre. Enfin bref, je m'égare.

Il faut savoir que le contexte est génial : que ce soit les super-pouvoirs, la zone et les différentes révolutions et prises de pouvoir, tout m'avait intéressé dans ce premier tome. Malheureusement, j'ai trouvé le deuxième tome légèrement plus ennuyant et j'ai rapidement arrêté..
Princesse
Le Pipelet
Féminin Messages : 37
MessageSujet: Re: [Fiche]GONE.   Dim 9 Nov - 15:06

C'est vrai? Wah les bibliothèques de Paris doivent être géniales! *0*
Moi, dans la bibliothèque de ma ville, ils n'ont même pas le premier tome --'
Ah bon, tu n'as pas aimé le tome 2? Personnellement je l'ai préféré au premier, mais c'est sans doute parce que je préfère Caine à Sam et qu'on le voit beaucoup dans le tome deux ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Fiche]GONE.   Sam 11 Avr - 9:49

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome même si au début j'ai eu du mal à me plonger dedans... Par contre j'ai eu beaucoup de mal à me lancer et à terminer le second... j'ai dû mettre bien un mois avant de le terminer. C'est le genre de livre qu'en temps normal j'aurais terminé en huit jours.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Fiche]GONE.   

[Fiche]GONE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1