AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le théâtre et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotall
Le Baragouineur
Kotall
Masculin Messages : 68
Age : 29
Localisation : Dublin
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Serein
Le théâtre et vous  Empty
MessageSujet: Le théâtre et vous    Le théâtre et vous  EmptySam 8 Nov - 2:06

Aimez-vous le théâtre ? Pourquoi ?
Quelle est la dernière pièce que vous avez lue ? Que vous êtes allé voir ?
Quel est votre dramaturge favori ?
Aimeriez-vous aller au théâtre plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
Butch
Féminin Messages : 380
Age : 25
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
Le théâtre et vous  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous    Le théâtre et vous  EmptySam 8 Nov - 17:19

J'adore le théâtre, encore plus que le cinéma mais malheureusement j'y vais quasi jamais avec mes parents et quand c'est avec les profs, le plus souvent le thème de la pièce ne me plait pas.
En ce moment je lis plusieurs pièces : Tartuffe et Don Juan de Molière, La Machine infernale de Jean Cocteau pour le cours de français et pour mon plaisir, je me retape Hamlet de Shakespeare.
La dernière fois que j'y suis allée c'était la semaine dernière : Le joueur d'échecs qui est une adaptation du livre de Stefan Zweig.
Y a tellement de bons dramaturges mais je vénère William Shakespeare. J'ai beaucoup apprécié les pièces de Sophocle et d'Eschyle. Je pourrai citer aussi Zeami, Corneille, Jean-François Regnard (qui est l'ancêtre d'un ami, la classe quand même), Edmond Rostand, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Le théâtre et vous  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous    Le théâtre et vous  EmptySam 8 Nov - 18:23

Le théâtre .. Je suis tombée dedans quand j'avais 15 ans, un peu par hasard d'ailleurs. Au début avec le groupe de mon collège, puis ce groupe est devenu une troupe après le collège. J'ai fait 6 ans de théâtre, mais à cause des études j'ai dû arrêter, et cette année je reprends, après 3 ans d'absences :) Je commences demain d'ailleurs et cette année nous jouons du Ionesco o/
Mais ma troupe à un statut particulier. Déjà on ne joue qu'une fois ou 2, rarement plus, et c'est dommage. On ne trouve pas de salles... Sinon, on joue lors d'un festival européen de théâtre en langue française. En gros 100 à 150 jeunes, et leurs profs, de différents colléges/lycées de l'Europe entière viennent ici. Le festival dure 1 semaine et les jeunes sont hébergés en famille. Mais je posterais un sujet plus approfondis à propos de ce festival qui va bientôt fêter ses 20 ans ♥

Je n'aime pas lire les pièces de théâtre. Les jouer et les regarder oui. Mais les lire, pas du tout. Et je n'ai pas de préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Le Monsieur En Rouge
Le Muet
Le Monsieur En Rouge
Messages : 6
Le théâtre et vous  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous    Le théâtre et vous  EmptyDim 9 Nov - 12:25

Le théâtre... L'une de mes plus grandes passions (pour ne pas dire la plus). J'adore c'est art qui réinvestit notre vécut, notre imaginaire dans des univers différent. Etre entièrement l'autre un instant.
J'ai déarré le théâtre comme ça en Cm2 et depuis j'ai jamais arrêté. Ça fait donc 7 ans que je pratique du théâtre et que j'm'éclate toujours autant.
Etant donné que je suis dans un enseignement de spécialité théâtre au lycée, je mange du théâtre tout le temps. La dernière pièce que je suis aller voir est "Lignes de Failles" mise en scène par Catherine Marnas. C'est une adaptation du livre de Nancy Huston du même titre. La pièce dure heure, mais franchement renseigner vous pour voir si elle passe pas loin de chez vous et allez y ! Cette pièce est un chef d'oeuvre ^^. De plus j'vais du théâtre d'impors depuis maintenant
Sinon je n'ai pas de dramaturges préféré, en fait c'est des styles de théâtre que j'aime. J'adore le théâtre Sud Américain, le théâtre Brechtien (un théâtre très politiques ^^), le théatre antique (mais je suis assez pointilleux sur la mise en scène là ^^). Enfin bref je fais le malin x)
Quand à aller plus souvent au théâtre, j'en mange tellement que je pense que c'est suffisant !

Sinon pour ceux qui habite au Sud Ouest, je vous conseille fortement le festival des translatines. C'est un festival de théâtre qui accueille des compagnie sud américaine et c'est juste énorme !
Yen à certains d'entre vous qui sont allez au festival d’Avignon ? Perso j'y suis allez deux fois et j'adore l'ambiance, par contre il est extrêmement difficile de trouver une bonne pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Pikazwanghaft
Président de la République
Pikazwanghaft
Masculin Messages : 169
Age : 25
Localisation : République française.
Emploi/loisirs : 1ère L.
Humeur : Oui.
Le théâtre et vous  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous    Le théâtre et vous  EmptyDim 30 Nov - 19:08

Aimez-vous le théâtre ? Pourquoi ? J'aime le théâtre de fauteuil, oui. Disons que j'aime lire des pièces de théâtre qui sont à cheval entre le roman et la représentation visuelle qu'il peut y avoir dans ma tête. Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas aller au théâtre, mais cela ne me gêne pas de regarder certaines pièces si l'envie s'en fait sentir. Cela tient surtout du fait que je sois casanier, j'ai bien du mal à ne pas... Comment dire. Décrocher facilement. Comme je suis quelque peu hyperactif, on va dire que je ne tiens pas en place. Ce qui est fort dommage.

Quelle est la dernière pièce que vous avez lue ? Que vous êtes allé voir ?
La dernière pièce de théâtre que j'ai regardée, c'est La Leçon de Ionesco. J'ai trouvé la mise en scène très intéressante, et j'espère que vous pourrez trouver un jour le temps de la regarder, parce qu'elle est vraiment géniale. J'ai aussi vu des extraits de ce que pouvait faire Camille Cottin.
Au niveau de mes lectures, c'est Lorenzaccio d'Alfred de Musset qui est passé entre mes mains le plus récemment. Un livre haut en couleur, assez intense, assez audacieux et prodigieux pour l'époque (qui traite de choses tabous notamment).

Quel est votre dramaturge favori ? Je ne sais pas. J'en ai lu tellement. Sartre, Camus, Hugo, Racine (surtout pour Andromaque), ce sont mes chefs-d'œuvre. Je les affectionne tout particulièrement, et je ne saurais en mettre un plus haut que l'autre.

Aimeriez-vous aller au théâtre plus souvent ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
Miette
L'Argumentateur
Miette
Féminin Messages : 252
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Solaire ☼
Le théâtre et vous  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous    Le théâtre et vous  EmptyMar 28 Juil - 18:16

Aimez-vous le théâtre ? Oh oui j'aime le théâtre, autant que le cinéma. Pourquoi ? Comme on peut aimer le cinéma ou les livres, j'aime les histoires tout simplement. Plus qu'un livre, j'aime avoir des images, qu'on me propose une mise en scène et une façon de voir les choses, une vision que je n'aurais peut etre pas eu toute seule. Et plus que le cinéma, j'aime etre proche des acteurs, les voirs bougé devant moi, c'est beaucoup plus réaliste et prenant, à mon avis. Mais je ne peux pas dire que j'ai une préférence, j'aime autant l'un ou l'autre, c'est juste different et j'y vais pour avoir des raisons differentes. Au théâtre j'ai plus d'émotions sincères.
Quelle est la dernière pièce que vous avez lue ? Que vous êtes allé voir ? La derniere pièce c'était il y a un moment, au festival d'Avignon il y a un an comme j'en ai vu plusieurs en une semaine je ne me rappelle plus laquelle était la derniere mais il y avait Mangez le si vous voulez de la compagnie Fouic Theatre, Banana split, une pièce de Shakespear de la compagnie des Passeurs. Et je n'ai pas de pièce à voir prochainement, mais ça me manque de ne pas y être allé pendant 1 an.
Quel est votre dramaturge favori ? Je ne sais pas sincèrement..
Aimeriez-vous aller au théâtre plus souvent ? Bien sur ! Mais ça coute quand même assez cher et puis je n'ai pas toujours le temps, mais je vais y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le théâtre et vous  Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous    Le théâtre et vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le théâtre et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sport & vous
» Jouez-vous d'un instrument ?
» Ce que vous écoutez en ce moment
» [Fiche] Vous parler de ça
» Quelles études faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Il était une fois ... :: Que le rideau se lève.-