AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 [Fiche] True Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotheakoth
Le Beau-parleur
avatar
Masculin Messages : 196
Age : 102
Localisation : Stocktown, Ghostown, Yoshi City. Nowhere to be found.
Emploi/loisirs : #Sadboys2001
Humeur : ☹☹☹☹☹☹☹☹
MessageSujet: [Fiche] True Detective   Dim 26 Oct - 23:07



True Detective


créée et écrite par Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga


  • Avec : Matthew McConaughey et
    Woody Harrelson.

  • Genre : Drame, policier.

  • Nationalité : Américaine.

  • Date de sortie : 12 janvier 2014.




  • Synopsis

  • La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

  • Détails

  • La série prend place dans une Amérique assez normal, rien de particulier en 1995 aux États-Unis, mais, la particularité de la série s'appuie sur le changement constant d'époque. L'enquête initiale s'étant déroulée en 1995, les personnages principaux sont contraints d'en parler à une époque plus moderne; la notre. On peut ainsi voir les deux personnages à deux époques différentes. Cependant, ceci ne comporte pas la plus grande particularité de la série. En effet, cette dernière se présente comme un recueil d'histoires dont chacune se déroulera au cours d'une saison.

    Pour ces histoires, l'auteur de la série s'est beaucoup inspiré d'une série de livres de différents genres, mais en particulier un recueil de nouvelles; Le Roi en Jaune. On pourra y noter énormément de références au fil de l'enquête.


  • Avis - Critiques

  • ÉNORME COUP DE COEUR. L'histoire, la réalisation, la bande-son, les acteurs, les personnages, les décors. TOUT EST PARFAIT. Mais développons un peu plus mon raisonnement sans trop spoiler.

    Tout d'abord, je parlerais de l'histoire. Ce scénario. Nom de Dieu que c'est rafraichissant d'enfin avoir quelque chose de neuf et d'original qui soit réaliste et tienne la route tout au long. L'histoire est simple, mais efficace. On ne suit qu'une enquête tout au long de la série mais cette seule enquête offre tellement plus de possibilités scénaristiques et de suspense que la plupart des nouvelles (ou vieilles) séries que j'ai pu voir. La simplicité de l'histoire la rend encore plus profonde qu'un scénario compliqué que l'on pourrait trouver élaboré.

    Cette trame est renforcée par une réalisation monstrueusement belle. Les images sont grandioses, les plans sont vraiment intéressants et mettent toujours le spectateur au plus près des personnages. On ne voit pas la série, on la vit. Tout est fait pour l'immersion la plus totale. Ce n'est pas le genre de série que l'on peut se permettre d'écouter d'une oreille en discutant avec Jean-Robert des devoirs à faire pour dans deux semaines, une fois l'épisode lancé, on ne l'arrête pas.



    NON MAIS REGARDEZ MOI CE TRAILER. Il met encore moins la série en avant qu'elle ne devrait l'être, il ne spoil rien, donne juste la dose d'information nécessaire pour attiser la curiosité du spectateur. Cette série a tout compris. Graphiquement, c'est l'une des plus belles, voire la plus belle, série qu'il m'ait été donné de voir. Sans oublier cette bande-son. Juste. Rien a ajouter. Quand on entend du Bob Dylan dans une musique, on sait automatiquement qu'elle sera magique.

    Mais on ne s'arrête pas là! La partie la plus amusante vient; les personnages et les acteurs. Mon dieu mais. Mais. C'est juste inhumain de jouer aussi bien. Les personnages sont tellement bien travaillés, tellement profonds et intéressants. Les américains ont enfin compris qu'on veut pas de Mary-Sue ou de Lord Sauron comme personnages. On veut des personnages humains. Ils le sont. Autant le jeu d'acteurs est formidablement époustouflant et les comédiens savent faire vivre leurs personnages. Autant je trouve pas de défauts. C'est juste une série a voir.

    Tout est a prendre dedans. Aux premiers abords, on se dit "Allez, une autre série américaine sur les flics, génial!", mais en fait non. C'est tellement plus qu'un fat blockbuster version tv show américain. Les décors sont resplendissants, l'univers est authentique et l'ambiance est juste idéale. Donc voilà, personnellement je recommande énormément cette série. J'ai sûrement dû tourner en rond et il doit y avoir quelques fautes, je me suis pas relu mais voilà grosso modo moi qui recommande cette série en la présentant juste ce qu'il faut pour éviter le spoil.


Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
avatar
Féminin Messages : 380
Age : 18
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
MessageSujet: Re: [Fiche] True Detective   Mar 28 Oct - 22:01

J'ai terminé la saison 1 aujourd'hui, je sais pas s'il y a une suite.
C'est pas mal, j'adore le générique, le personnage de Rust, sa façon de voir les choses etc. Et puis l'affaire est juste comme je les aime, presque fantastique. C'est génial.
La fin était un peu prévisible à mon goût. Merci pour cette découverte =)
Revenir en haut Aller en bas
Lotheakoth
Le Beau-parleur
avatar
Masculin Messages : 196
Age : 102
Localisation : Stocktown, Ghostown, Yoshi City. Nowhere to be found.
Emploi/loisirs : #Sadboys2001
Humeur : ☹☹☹☹☹☹☹☹
MessageSujet: Re: [Fiche] True Detective   Mer 29 Oct - 17:32

Il n'y a qu'une saison pour l'instant mais je suis ravi d'avoir pu te montrer ce chef-d'œuvre! :B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Fiche] True Detective   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche] True Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» True Detective
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» fiche des renseignement
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Séries-