AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos genres de prédilection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos genres ?
Rap
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap9%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 9% [ 9 ]
R'n'b, soul, funk
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap6%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Rock, indie, pop
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap14%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 14% [ 15 ]
Electro
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap11%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Métal
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap14%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 14% [ 15 ]
J-music, K-pop, Visual
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap10%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Classique
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap11%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Jazz
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap11%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Musique du monde (oui oui)
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap6%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
OST (Original Sound Track)
Vos genres de prédilection ? Vote_lcap10%Vos genres de prédilection ? Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
Eyjalín
Le Muet
Eyjalín
Féminin Messages : 7
Age : 30
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyLun 8 Sep - 11:16

Voici donc mon premier post du forum qui, dans cette section, tombe sous le sens pour commencer. 8D

Quels sont vos genres musicaux préférés ?

N'hésitez pas à donner les noms de vos artistes préférés à la suite pour lancer des discussions !
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyLun 8 Sep - 11:32

Hum ... Je dirais tout ce qui est rock/pop/métal/indie et electro en général. Mais je peux très bien écouter du rap ou du classique . En faite tant que ça me plaît j'écoutes :)
Donc niveau artistes préférés j'en ai pas trop. Mais la liste des artistes que j'aime est longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMar 9 Sep - 20:02

Bah ~
De mon côté, j'écoute un peu de tout. Sauf le classique sûrement. ;w;

J'aime énormément la J-pop et la K-pop puisque je suis une fan des pays Asiatiques (ça se voit pas je sais). Entre mon père qui est un musicien rockeur et mon tonton qui fait du Jazz, ce sont deux musiques que j'écoute très souvent. Et j'aime écouter de la Pop, du R'n'b et du Rap. ♥ Donc ouais, un peu de tout en faite. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMer 10 Sep - 10:37

Raaah j'aime pas le R'n'B ... C'est un truc que... Bouaaah mes oreilles saignent rien qu'en lisant le nom ! x.x
Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMer 10 Sep - 18:33

Y'a de bonnes chansons en R'n'b pourtant ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMer 10 Sep - 21:54

Je comptes sur toi pour essayé de me faire changer d'avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyJeu 11 Sep - 22:07

J'écoute un peu de tout personnellement. Je peux donner un petit extrait de la liste des artistes que j'aime, classés par... rien, je vais balancer en vrac.

Placebo, Fever Ray, 30 Seconds to Mars, Pony Pony Run Run, Archive, Arcade Fire, Tricky, Massive Attack, Radiohead, Portishead, Orelsan, Fauve, Three Days Grace, Lily Allen, Zazie, Silversun Pickups, Rise Against, AaRON, Linkin Park, Evanescence, Nightwish, Within Temptation, BFMV, Breaking Benjamin, Avril Lavigne, Death Cab for Cutie, Dream Theater, Ed Sheeran, Empyr, Flyleaf, Halestorm, Indochine, Led Zeppelin, Genesis, Metric, Muse, Poets of the Fall, Pendulum, Paramore, Icon for Hire, Stromae, Pink Floyd, Björk, Cabrel, Goldman, Louise Attaque, Noir désir, Metallica, Apocalyptica, Owl City, The Doors, The Who.

Et j'ai pas tout listé. Et si vous vous demandez lequel je préfère là dedans, c'est Placebo. Préféré dans le sens ou j'ai des périodes ou j'écoute telle ou telle musique. Placebo je peux en écouter tous les jours sans jamais m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyVen 12 Sep - 2:51

La musique c'est un vaste domaine, personnellement je la vis plus par périodes. Je peux passer d'un genre à l'autre selon l'humeur, ce que je recherche avant tout c'est une expérience auditive intéressante.

Au cours des années j'ai donc beaucoup expérimenté, ça a pu me faire passer par le celtique, le classique, accidentellement du rap pour les perles qu'on peut trouver. J'avais eu une période où je ne supportais plus les paroles, où la chanson française me faisait cauchemarder ; j'ai changé de cap et me suis intéressé au dubstep et à ces genres éléctros aux basses et wubwubs poussés à l'infini, quand ils faisaient fureur en 2010.
Sauf que voilà, ce genre là il est violent à la longue, alors je me suis tourné vers le dnb histoire de calmer un peu mes oreilles ( c'est à ce moment que MrSuicideSheep commençait à obtenir de la notoriété ). C'était l'ensemble des mélodies offertes par des pistes instrumentales que je cherchais, finies les paroles, finis les vers, il me fallait seulement du son, du rythme, des émotions.
De là j'ai commencé à être observateur de ce qui m'entourait, je notais tout ce qui semblait être intéressant, ça m'a fait voyager dans le rock, la pop, le jazz, un peu de house par ci, du glitch en veux-tu en voilà...

Il existes des catégories auxquelles je ne me suis jamais intéressées sérieusement, tout ce qui touche à la ?Pop dans les pays asiatiques, notamment, les sorties commerciales, évidemment, la pure chanson française que je ne supporte plus, et le throat singing, mais ça me semble assez rationnel comme choix.

Du coup ma bibliothèque musicale est super grande, et j'ai certainement des artistes qui sont chers à mon cœur que j'ai perdus. Voilà une petite liste pas du tout ordonnée ni exhaustive de ce que j'apprécie, beaucoup sont des noms de l'électro, il semblerait que ce soit le genre que j'aie le plus écouté.

Spoiler:

Mais s'il ne doit rester qu'un seul artiste, mon cœur pencherait entre Noisia (pré-IAMLEGION) et Savant, je considère ce dernier comme un génie de la production musicale, c'est un artiste parfaitement accompli, qui a su toucher à n'importe quel style, il me surprend à chaque nouvelle production, et je ne me lasserai jamais de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Marzipan
Such a Sinner
Marzipan
Féminin Messages : 113
Age : 157
Localisation : eating seeds as a pastime activity
Emploi/loisirs : disordered
Humeur : somewhere between the sacred silence and sleep
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMar 16 Sep - 14:18

Moi, j'écoute un peu de tout. Il n’empêche que j'ai voté Rap, Rock/Indie, Metal/Visual et J-music/K-music. En fait, il y à plus de genre que je n'aime pas que de genres que j'adore. Par exemple, si vous voulez me faire exploser la tête passez moi du R'n'B ou de la Pop de type NRJ de force et pouf plus de Marzi'. ;_;

Parmi vous autres, je me reconnais le plus en les groupes cités par Star-Lord, très très beaucoup même.

Comme ça, ce qui me passe par la tête: Panic! At The Disco (mon groupe préféré alala), Three Days Grace, Fall Out Boy, Paramore, Orelsan, Fun., Queen, The Beatles, Fauve, Indochine, Soan, Vocaloid, My Chemical Romance, Melanie Martinez, Thirty Seconds To Mars (que j'ai vu en concert omd *^*), et puis trop d'autres trucs pour tous les citer. ~♪
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMar 16 Sep - 14:25

Marzipan a écrit:
Thirty Seconds To Mars (que j'ai vu en concert omd *^*)

Probablement un des meilleurs groupes que j'ai pu voir sur scène. Déjà en studio ça envoie, mais en concert... ben disons que quand tu finis avec la moitié du public sur scène a chanter Up in the Air a 1H du matin... ça gère.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMer 17 Sep - 15:14

Vous connaissez beaucoup de musiques ~
Je me sens un peu perdue dans tout ça même si j'en connais certains. x)

Marzipan a écrit:
Thirty Seconds To Mars

Ah ! Je connais aussi et j'aime beaucoup. ♥ *Q*
Revenir en haut Aller en bas
Marzipan
Such a Sinner
Marzipan
Féminin Messages : 113
Age : 157
Localisation : eating seeds as a pastime activity
Emploi/loisirs : disordered
Humeur : somewhere between the sacred silence and sleep
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMer 17 Sep - 15:38

Contente d'avoir des goûts communs avec vous. =w=

J'vous fait une petite playlist de trucs que j'aime beaucoup de ces artistes si ça vous intéresse. ~♪

Panic! At The Disco - Build God, Then We'll Talk | (www)
Three Days Grace - Never Too Late | (www)
Fall Out Boy - My Songs Know What You Did In The Dark | (www)
Orelsan - Elle viendra quand même | (www)
John Lennon - Instant Karma! | (www)
Indochine - Playboy | (www)
Soan - Monster | (www)
Melanie Martinez - Dollhouse | (www)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Le Baragouineur
Mauvaizherbe
Féminin Messages : 83
Age : 30
Emploi/loisirs : Couture, écriture, Dessin, Photo, Internet.
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyMar 30 Sep - 18:38

J'ai cliqué sur ce topic, j'ai voulu répondre aus ondage et désormais, je suis fâchée avec vous.
COMMENT vous pouvez classer "métal, Visual" SUR LA MEME LIGNE SKREUGNEUGNEUGRKGJJNRTJKHV.
J'suis veskée.

Je suis ultra branchée Métal Industriel. Alors non, ça veut pas dire métal commercial ou trucs du genre, c'est une sorte d'électrodark, J4suis assez macabre en fait. ._. Plus j'vous parle et plus j'men rends compte. Autrement, j'suis fascinée par la période New Wave, donc j'écoute énormément de Joy Division, David Bowie, Soft Cell, The Cure, Dépêche mode... Après, j'suis pas ultra fermée au reste.
Je suis assez d'accord avec Star-Lord, c'est périodique de toute façon. En fonction d'not' humeur on change nos envies d'écoute, en grandissant aussi etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyJeu 9 Oct - 17:43

Je suis d'accord sur le fait qu'en grandissant on change de style musical, j'ai eu une période rap r'n'b quand j'étais au collége... Faut dire qu' autours de moi ils écoutaient tous ça ... Mais certains groupes me suivent encore comme Linkin Park, Placebo, Muse, ...

Un aperçu de ce que j'écoutes :
Massive Attack (beaucoup ces derniers jours), Linkin Park, Placebo, Muse, 30STM, All American Reject, Ed Sheeran, AC/DC, Aerosmith, Band of horses, Cage the elephant, Coeur de Pirate, Calogero, De palmas, Deadmau5, Deuce, Dido, Die Antwoord, Era, Fun. ,Him, Hollywood Undead,Imagine Dragons, Iron Maiden, James Blunt, Jett Rebel, The Killers, KYO, Lady Gaga, Libertines, Louise Attack, Marilyn Manson, Nightwish, Orelsan, Pendulum, Phil Collin (Genesis aussi), Rage Againt the Machine, RED, Rise Against, Scorpions, Seether, Skillet, Skip the Use, Slipknot, Stone Sour, Sum 41, SOAD, Volbeat, Within Temptation, Youssou N'Dour, 77 Bombay Street, Ismaël Lô, David Bowie, Puggy, Hoosiers, les chansons de Disney, Evanescence, ................
Revenir en haut Aller en bas
Marzipan
Such a Sinner
Marzipan
Féminin Messages : 113
Age : 157
Localisation : eating seeds as a pastime activity
Emploi/loisirs : disordered
Humeur : somewhere between the sacred silence and sleep
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyJeu 9 Oct - 18:41

Je suis d'accord avec toi 'Herbe, je vois pas trop le rapport. ~

J'adore la plupart de ce que tu as cité Llylewë ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyVen 10 Oct - 22:46

J'ai séparé le métal et le visual pour le bien de nos oreilles =)
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
L'Argumentateur
Seiden
Messages : 250
Localisation : Probablement derrière un ordi.
Emploi/loisirs : Bwarf.
Humeur : Va te faire.
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptySam 11 Oct - 8:20

Rajoute Soundtracks si tu veux que je vote 8D
J'écoute principalement des musiques de film, de jeux.... Hans Zimmer, Two Steps From Hell....
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden.fr
Gedomaru
Lord Prosciutto
Gedomaru
Féminin Messages : 101
Age : 26
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptySam 11 Oct - 11:53

C'est vrai que les musiques de jeux sont magnifiques, parfois! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptySam 11 Oct - 12:44

Oui, y'a beaucoup d'OST qui sont très recherchées, après on peut les regrouper pas genres aussi, par exemple celle de Remember Me touche au peu au Glitch.
J'avais jamais entendu parler de visual en tant que genre, est-ce que ça correspond au visual key (merci wikipedia) ? Ça semble toucher plus au style plus qu'à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptySam 11 Oct - 16:55

J'écoutes énormément d'OST ces temps-ci comme je suis assez sur les mangas. Les musiques de jeux sont pas mal aussi même si j'en écoutes pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marzipan
Such a Sinner
Marzipan
Féminin Messages : 113
Age : 157
Localisation : eating seeds as a pastime activity
Emploi/loisirs : disordered
Humeur : somewhere between the sacred silence and sleep
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptySam 11 Oct - 17:49

Le Visual (Kei) était à la base du Heavy, mais le côté esthétique très important lui à valu un nom spécifique. Au fil du temps, le style s'est diversifié, si bien qu'il maintenant plus nécessairement de rapport avec le metal, mais est de plus en plus tourné vers la pop. La principale différence avec le metal désormais est qu'autant son ancêtre ne tient pas compte des apparences, de l’esthétique tout ça, autant c'est la caractéristique principale du Visual. Je crois. Ma frappez pas si je me goure. :c
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptySam 11 Oct - 18:50

Hans Zimmer. Ce n'est pas un homme, c'est un Dieu !! *.*
Je rajoutes les OST :)
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptySam 11 Oct - 19:04

Hah, merci Marzipan, du coup je viens de découvrir un genre que je ne connaissais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyDim 12 Oct - 12:56

Niveau visual, y'a un groupe que j'aime bien c'est : Versailles. Oui oui j'ai eu ma période visual, et j-music =)

Revenir en haut Aller en bas
Schtroumph
Le Baragouineur
Schtroumph
Masculin Messages : 80
Localisation : Voie Lactée (pour le moment)
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? EmptyDim 12 Oct - 15:55

Arf, vous avez une mémoire pour les chanteurs et leurs chansons. La partie de mon cerveau dédié à cette mémorisation est un vrai gruyère chez moi. Impossible de tout me souvenir…
Et comme dit plus haut par à peu près tout le monde, la musique c'est périodique. J'ai eu une grosse phase de blues/hip-hop (oui oui, les deux styles peuvent se rencontrer et se mélanger : la preuve en son)
Et donc j'écoute de tout je peux écouter de tout. Même si je suis assez sévère avec le rap : il faut que le texte soit travaillé. Jeter cinq rimes sans qu'il n'y ai d'histoire ou que cette dernière soit plus que nulle, basta !
En outre n'ayant toujours pas réparer de manière définitive mon autoradio depuis plusieurs mois, je dois avouer mon inculture face aux nouvelles chansons qui sortent. Et, au final, devant la pauvreté de certain texte, je suis plutôt content de cela. Ce qui me pousse un peu plus à aller découvrir des petits groupes indépendants inconnus en dehors de leur région.
Je m'étale, je m'étale.
Rapidement, la K-pop et les OST ne sont pas les musiques que je cherche à découvrir en priorité même si les coups de cœur sont présents. Et puisque les OST viennent d'être évoqués ci-dessus, je me permet de déifié à mon tour Morricone.

Je rajouterais des artistes à propos de ce que j'ai dis quand je les aurais en tête…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vos genres de prédilection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Vos genres de prédilection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos genres de prédilection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: La boîte à rythme-