AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps Empty
MessageSujet: Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps   Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps EmptyVen 10 Avr - 19:53

Alors là c'est quand même un truc incroyable, il ya un bonhomme de 30 ans qui est volontaire pour que sa tête soit greffée sur un autre corps.
En gros il est handicapé et est près à risquer sa vie plutôt que de finir ses jours dans sa situation.

Je vous lie un article ( en anglais ) mais il existe plein sur le net.

Quand j'ai appris ça, j'ai vraiment trouvé ça fou, je sais pas si c'est l'excitation ou la surprise, on a atteint un niveau de médecine où on serait potentiellement capable à un être humain de changer de corps en transplantant sa tête, j'en perd le souffle à y penser.

D'ailleurs on devrait parler de greffe de corps plutôt, puisque c'est notre cerveau qui nous permet de faire expérience de la vie et nous offre notre conscience. Mais il y a tellement d'enjeux genre comment le corps va réagir à ce nouvel élément, comment ils vont tout relier ( tube digestif, système nerveux... ) ouh là là c'est complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps Empty
MessageSujet: Re: Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps   Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps EmptyVen 10 Avr - 23:22

C'est archi impensable même j'ai envie de dire !?
Imaginons que le corps rejette la greffe. Pour une greffe de foie ou de rein, on a un petit délais pour en trouver un nouveau, mais là le mec va clapser sur la table quoi... d'ailleurs je vois pas comment il serait possible qu'il y reste pas.
Certes la médecine a fait des avancées énormes mais pas à ce point...

De plus, ça veut dire que le corps appartenait à quelqu'un qui est décédé. Sauf que à priori, le cerveau - si je ne me trompe pas - est le dernier à s'éteindre totalement. Donc... f'in, je sais pas comment expliquer ce que j'essaie de dire, mais en fait normalement le reste du corps pompe durant l'opération, le sang circule. Là pour cette greffe, le corps sera entièrement mort et le sang ne circulera plus. Ce n'est pas comme pour un seul organe...
Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
Butch
Féminin Messages : 380
Age : 25
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps Empty
MessageSujet: Re: Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps   Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps EmptyLun 20 Avr - 15:30

Pourquoi pas ? Après tout le seul problème c'est le rejet du greffon.
keklick j'ai trouvé ça mais god, je comprends pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miette
L'Argumentateur
Miette
Féminin Messages : 252
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Solaire ☼
Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps Empty
MessageSujet: Re: Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps   Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps EmptyLun 20 Avr - 16:23

Woua !! C'est dingue la médecine ! Moi perso tout ça, ça me donne le vertige. Mais comme le dit Butch, bah pourquoi pas, théoriquement c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps Empty
MessageSujet: Re: Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps   Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] L'homme bicentenaire
» [FICHE] L'homme qui aimait les femmes
» Possibilité de faire une fiche dans la catégorie musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, tu racontes quoi ? :: Sciences-