AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyVen 28 Nov - 22:14


   
   

Star Wars


   Par George Lucas

   Avec : Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Alec Guiness, Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie Portman...
   Genre : Space Opera
   Nationalité : US
   Date de sortie : 1977

   

   

       
  • Synopsis

  •    Je ne saurai faire de résumé qui aborderait l'ensemble de l'univers, mais en très général, les films relatent les évènements qui voient apparaître l'élu, celui qui établirait l'équilibre dans la force, un phénomène que seul des êtres spéciaux peuvent maîtriser. Cette force, elle est utilisable aussi bien par des personnes bien intentionnées ( les Jedi ) que par des individus guidés par la destruction et la haine ( les Sith ). Dans une galaxie régie par une république, les conflits et enjeux politico-économiques se font s'affronter ces deux groupes.
       
  • Détails

  •    Mais La Guerre des Étoiles, c'est bien plus que des films, c'est une partie intégrante de la culture cinématographique : ce que je viens de dire, même si vous n'avez vu aucun des 6 épisodes, vous le avez déjà. Maître Yoda, R2D2 et C3P0, les personnages emblématiques de la saga, même l'un des plus grand rebondissement dans l'histoire du cinéma qui avait été gardé secret même des acteurs est aujourd'hui une simple phrase banale.
    Spoiler : Darth Vader est le père de Luke Skywalker.
    Au delà des films, c'est une quantité immense d'éléments parallèles - l'Univers Étendu - qui apportent à l'histoire de cette galaxie. Que ça soient des comics, des romans, jeux-vidéos, jouets et goodies... on parle clairement d'une franchise.
       Alors je ne sais pas si on pourra avoir de grandes discussions à propos des six films déjà sortis ( à moins que vous ayez des questions spécifiques), ou des séries d'animations - Clone Wars et Rebels ; l’intérêt premier de ce sujet, c'est parce que plus tôt dans la journée a été rendue publique la bande annonce du premier film de la nouvelle trilogie !


    Et le film promet tellement ! Le trailer déchire, il caramélise de l'ornythorinque de l'espace à la petite cuillère!!1 Je suis certain que ça sera le plus attendu de 2015, bien sur, jamais il ne pourra satisfaire tous les fans, parce qu'ils sont trop nombreux et ont trop d'avis qui diffèrent, mais on a la chance - nous la génération Y - d'assister à notre tour à l'excitation qu'avait provoqué la prélogie, un vrai phénomène ! ( https://i.imgur.com/HDzV9fb.jpg )

       

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Le Baragouineur
Chips
Féminin Messages : 55
Age : 32
Localisation : En haut de la montagne de caca de rhinocéros. ♥
Emploi/loisirs : Fremdsprachassistantin / Manger de la fondue au chocolat.
Humeur : Moi, je veux être un bisounours.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyLun 1 Déc - 3:11

    Le trailer m'a également fait rêver. ♥ Certes, on n'y apprend pas grand chose de nouveau mais c'est devenu réel, ça arrive vraiment dans un an ! Pour de vrai. Et puis la musique m'a manqué, et... rien que pour le principe de faire une suite, j'approuve.

    Bon, et évidemment je suis totalement fan de cet univers. Les "Star Wars", je les avais vus brièvement lorsque j'étais petite (très petite, même) puis je les ai tous revus récemment parce qu'à 8 ans on comprend qu'1/10 de ce qu'il se passe. Comme pour "Retour vers le futur", ou "Breakfast Club", ce film fait partie de ces petits bijoux cinématographiques qui ont extrêmement bien vieillit. Et je trouve que la suite est fidèle aux premiers, ils gardent cet aspect assez authentique en restant modestes sur les effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-one-who-knows.com/
Doug
Le Pipelet
Doug
Messages : 34
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyLun 1 Déc - 14:37

Je languis de voir ça !

J'aime bien Star Wars, mais sans plus. Les films sont bien faits, mais il y a souvent des petites choses qui me gênent. Sur la dernière trilogie, j'ai trouvé la conversion au côté obscur d'Anakin Skywalker assez brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyLun 1 Déc - 17:47

Hah, pas forcément, c'est tout le long des trois films qu'Anakin cède à la colère, laisse ses émotions prendre le contrôle de lui : sa relation avec Padme, les Tusken qui ont tué sa mère, il se laisse influencer par Dooku, tout le long de l'ep.3 le chancelier se joue de lui, il fait l’éloge des possibilités qu'offre le côté obscur...

On assiste graduellement à sa conversion en Sith, et ça se sent qu'il penche du mauvais côté assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyLun 1 Déc - 18:09

Tellement fan que mon chat se nomme Yoda... Sinon le trailer ne m'a pas tant émoustillé que ça. Mais j'attends de voir ça quand même ! En espérant ne pas être déçue. Parce que pour moi cet épisode fait un peu "commerciale", et puis je suis sure qu'ils vont faire une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyMar 2 Déc - 12:40

Oui, la trilogie est prévue, c'était le projet de Lucas dès qu'il a écrit SW d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumph
Le Baragouineur
Schtroumph
Masculin Messages : 80
Localisation : Voie Lactée (pour le moment)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyMar 2 Déc - 20:11

Nan ! le plus attendu de 2015, c’est Jupiter ascening o/ (J’avais cru qu’il devait sortir cette année, mais j’ai du me tromper. C’est tout moi ça.).
Bref, même si le scénario ne semble pas casser les bras du canard, il promet plus à mon sens qu’un Star Wars de Disney (Oui, je l’ai toujours pas avalé celle là !).
Bref, tout ça pour dire que quelques soit le réalisateur du film, aux states, à la différence de la France, c’est le producteur plus que le réalisateur qui dirige. Fin de la parenthèse qui n’a rien à faire ici.
Pour en revenir au teaser (C’est quoi la traduction française correcte de ça d’ailleurs ?). Mais… mais… mais… Mais non, mille fois non. C’est quoi ce foutu sabre laser option cric de voiture !?
Et ce droite en forme de ballon de foot, ils étaient obligé de prendre ce plan là ? Ou comment dénigrer les droïdes en une seconde ;_;
Quand au faucon millenium, j’ai peur. Peur qu’il n’est absolument pas changer alors que l’histoire se passe un demi siècle environ (Je crois) après la fin de l’épisode 6. En tant que héros de la galaxie, Han Solo aura au moins pris le soin de réparer correctement son vaisseau (Auquel il tient énormément) avant d’avoir tout dépenser en jeux d’argent, alcool, etc. J’ai peur que, pour le plaisir des fans, ils reprennent exactement le même vaisseau avec ses problèmes d’hyper-propulsion et tout et tout…
Mais bon, si, pour l’instant, le teaser ne m’emballe pas du tout, j’attends de voir la bande annonce complète qui sera, je l’espère, plus alléchante. De toute façon, en tant que grand fan, j’irai le voir. C’est obligé. Peut être début janvier qu’il y ai moins de monde au cinéma, mais j’irai.
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyMar 2 Déc - 23:14

Le sabre laser, c'est probablement pour éviter certaines mésaventures lors d'un duel ( n'est-ce pas Grievous? ) : http://gfycat.com/EverlastingFelineGrayfox
D'ailleurs c'est pas la première fois qu'on voit un sabre laser un peu spécial, l'Univers Étendu en possède quelques uns aussi :

Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyDim 8 Mar - 11:58

Je suis bien impatiente de pouvoir voir le VII ! Comme mon père et mon frère d'ailleurs, on est des tordus de Star Wars ♥

C'est... C'est... Je peux même pas dire ce que je trouve bien dans Star Wars. Peut-être la musique, son histoire ou encore ses personnages ? Je sais pas mais j'aime énormément Star Wars ! **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] Les Gardiens de la Galaxie
» Possibilité de faire une fiche dans la catégorie musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Films-