AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interstellar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Interstellar Empty
MessageSujet: Interstellar   Interstellar EmptySam 8 Nov - 22:20


   
   

Interstellar


   Par les deux frères Nolan

   Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine
   Genre : Science Fiction
   Nationalité :UK/US
   Date de sortie :2014
   

   

       
  • Synopsis

  •    La planète se meurt, bientôt l'humanité n'aura plus les ressources nécessaires pour survivre, mais un dernier espoir réside en l'apparition d'un trou de ver non loin de Saturne ; Cooper, un ancien pilote de la NASA est amené à prendre les commandes d'un vaisseau qui explorera la galaxie - et les planètes potentiellement habitables - qui se cache derrière cette faille.

       
  • Avis - Critiques

  •    Bon alors j'essaierai de ne rien spoil poru ceux qui n'ont rien vu, mais c'est un des films qu'il faut absolument voir, c'est le 2001 l'odyssée de l'espace version Christopher Nolan, une expérience audiovisuelle excellente et des thèmes abordés de façon convaincante. La bande son d'Hans Zimmer est grandiose, le tout est prenant est cohérent durant la grande majorité du film.

    SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILER

    Spoiler:
       

   
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyDim 9 Nov - 0:49

Tu m'as coupé mon idée, je prévoyais de rédiger une fiche dessus, vu que je sors du ciné x)

Enfin j'agrée totalement, c'est un excellent film, que ce soit au niveau scénaristique, musical ou graphique. A voir absolument, c'est très certainement un des meilleurs films de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyDim 9 Nov - 16:07

Haha je suis désolé, je sortais aussi du ciné, vraiment époustouflé par la production!
Revenir en haut Aller en bas
UneVoix
Le Pipelet
UneVoix
Masculin Messages : 22
Age : 28
Localisation : Wonderland
Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyDim 9 Nov - 22:25

Star-Lord a écrit:


Enfin j'agrée totalement, c'est un excellent film, que ce soit au niveau scénaristique.

Le scénario est bourré de facilité et tous les twists sont ultra prévisible. J'ai l'impression que depuis Inception Nolan est perdu dans le lot des réalisateurs ultra programmatique qui ne savent pas faire un film sans exploiter le moindre élément nommé.

Après y'a des plans magnifiques (les vagues...) et deux moments assez forts en terme de tension dramatique (celle de la révélation et une autre de montage alterné qui intervient une demi-heure plutôt) mais le film manque d'instant de grâce et la réflexion sur le fait d'agir pour soi ou pour l'humanité est au final seulement esquissé et la réponse du film à ce sujet est tellement simpliste que la question ne devient qu'un prétexte à un clivage artificiel entre les personnages.

Le film en reste agréable et appréciable et il est vrai qu'il constitue l'un des meilleurs films hollywoodiens récent. Vu la qualité des derniers films hollywoodiens, il faut dire que ce n'était pas bien difficile...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyDim 9 Nov - 23:01

Alors oui, c'est prévisible. Pour autant, est-ce qu'on peut dire que ça rend le scénario facile? Je ne pense pas. Nolan amène parfaitement bien les divers twists d'Interstellar, même si on peut certes les deviner à l'avance. Dire qu'un scénario est moyen (parce que c'est ce que tu dis) sous prétexte que tu avais deviné certains évènements avant qu'ils se produisent, c'est un énorme raccourci.

Exemples: Panic Room (David Fincher), Time Out (Andrew Niccol). Ces deux films, entre autres, sont très prévisibles, ou du moins je les ai trouvés prévisibles. Pour autant, est-ce qu'on peut dire que les scénarios de ces films sont faciles?

Et je ne trouve pas que les réflexions posées par le film soient juste esquissées. Elles sont présentes dès le début, et se développent au travers du comportement des différents personnages au fur et à mesure de l'intrigue.

Parce que franchement, si tu arrives à cracher sur Interstellar, je sais pas ce qu'il te faut. Il est scénaristiquement en dessous d'Inception, certes. Mais ça reste un film maîtrisé de bout en bout, avec des bons acteurs et un scénario cohérent.

De plus... "Le film en reste agréable et appréciable et il est vrai qu'il constitue l'un des meilleurs films hollywoodiens récent. Vu la qualité des derniers films hollywoodiens, il faut dire que ce n'était pas bien difficile..."

Forcément, tu pars avec une impression négative dès le départ, donc obligatoirement, tout élément qui te dérange, tu vas démultiplier son importance. Ça me fait penser aux gens qui vont voir des adaptations de livres en partant du principe que ça va pas respecter le bouquin (ce qui est évident) et donc que ça va être mauvais. Ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
UneVoix
Le Pipelet
UneVoix
Masculin Messages : 22
Age : 28
Localisation : Wonderland
Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyDim 9 Nov - 23:58

Quand je disais "depuis Inception" j'incluais le film (que je trouve inférieur à Interstellar par ailleurs).

Spoiler:

Sinon mon paragraphe sur les films hollywoodiens ce n'était pas un à priori mais un constat. La plupart des films hollywoodiens récent m'ont déçus pour des raisons différentes d'Interstellar (sur lequel je ne crache pas, je le trouve juste correct et non exceptionnel comme ça semble être ton cas) qui m'a justement surpris par sa forme anti-hollywoodienne. (le refus de la gratuité du spectaculaire qui traverse le film est clairement appréciable). Je pointais juste le fait que faire mieux que du mauvais ne veux pas dire faire du bon pour autant (un 8/20 est techniquement meilleur qu'un 4/20 par exemple).
D'ailleurs t'oublies dans le début de la citation que je dis que le film malgré les nuances que j'ai apporté "en reste agréable et appréciable". Comme crachat j'ai vu (et fait) bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interstellar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Films-