AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre rapport à l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps restez-vous sur l'ordinateur quotidiennement ?
Moins d'une heure.
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_lcap0%Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 2 et 3 heures.
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_lcap7%Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Entre 4 et 5 heures.
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_lcap21%Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Entre 5 et 8 heures.
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_lcap31%Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Entre 8 et 12 heures.
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_lcap21%Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Entre 12 et 16 heures.
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_lcap7%Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Plus de seize heures.
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_lcap13%Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
jdredd
Le Muet
jdredd
Messages : 5
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:20

bha bien plus simple pour moi , le temp que je passais a regarder la TV , le plus souvent le soir de 21h a 24h voir plus , bien je le passe sur mon ordinateur , a jouer ou grapher selon mon humeur et je trouve que cela remplace avantageusement la multitude de chaine de la TNT toutes plus nulles les unes que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Creepypastainabox
Le Pipelet
Creepypastainabox
Féminin Messages : 40
Age : 22
Localisation : Derrière toi.
Humeur : Error404
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:58

Je me sens seule avec mes 2 à 3 heures. C'est une moyenne, et en periode scolaire c'est difficile de se trouver du temps. Mais le peu de temps libre que j'ai, c'est sur l'ordinateur que je le passe. En weekend, je passe la moitié de ma journée à dormir et l'autre à surfer sur le net. De même en vacances. Tout simplement parce que c'est là que je me sens le mieux. J'y fais des rencontres exceptionnelles, apprend des tas de choses. Bien plus que "IRL".
Sans internet, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Si je perdais tout contacte avec la toile, je ne sais pas ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumph
Le Baragouineur
Schtroumph
Masculin Messages : 80
Localisation : Voie Lactée (pour le moment)
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:33

Je passe pas mal de temps devant le pc. Rien qu'au boulot, je peux rester 8h devant l'écran… Puis même quand je sors pour faire des manipulations, il y a toujours un écran quelque part…
Par contre à la maison, c'est très variable. Je peux faire des soirée "no-life" où je ne lâche l'écran que pour manger et dormir comme je peux ne pas toucher le PC de la soirée.
Concernant le weekend et les vacances, j'essaye de ne pas être trop devant le PC, même si au final, j'y passe quand même quatre heures au minimum à mon sens.
Du coup, en moyennant tout ça, je pense que ça fait entre 5 et 8 heures quotidiennes.
Après je n'ai pas compté les films que je regarde sur la télé, mais qui pourrais tout aussi bien être vu sur le PC, car après tout, la télévision est branchée sur le PC ou sur un dd externe… Mais je ne sais pas si ce serait correcte de les compter, car la distance de l'écran est différente et les rendus le sont aussi. L'œil travaille donc moins.

L'activité sur le PC se résume au finale à beaucoup de traitement de texte, un peu de jeux vidéo (mais ça fait longtemps que je ne joue à plus rien) et pour le reste énormément d'internet. Pour par exemple, suivre les infos, les mails, skype etc… puis les fofo pour procrastiner énormément entre deux autres activités chronophages ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Le Pipelet
Doug
Messages : 34
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:33

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit, Seiden. Sur la notion de refuge, j'ai tendance à penser qu'être sur Internet, c'est être dans sa bulle, d'une certaine façon.

Pour répondre au sondage, je peux être de mauvaise foi ? xD
Je ne compte pas les heures, voilà !
En ce moment, je dirais bien au moins 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Error
Le Pipelet
Error
Féminin Messages : 24
Age : 30
Localisation : à Piltover en train de tout détruire avec Poiscaille et Bang-Bang ! /GET JINXED/
Emploi/loisirs : informatique (spé gaming) / Photographie, dessin, graphisme, clorisation informatisé, jeux vidéos
Humeur : Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide !
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:19

j'ai mis entre 12h et 16h mais je me demande si c'est pas plus.

Je travail dans l'informatique, on passe le plus clair de notre temps devant les écrans xD
Et souvent quand on à fini de bosser on game un peu :x
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchardware.com/
Ukrysis
Le Pipelet
Ukrysis
Féminin Messages : 26
Age : 27
Localisation : Île-de-France
Emploi/loisirs : L1 Archéologie
Humeur : Pète le feu !
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:56

Toutes mes passions sont sur internet. Je découvre de bons groupes de musique via internet, j'écris sur internet, je rp sur internet, je joue grâce à internet. Bref, internet est le centre de ma vie et c'est grâce à lui si j'ai rencontré des personnes dont je suis très proche (dont mon copain, c'est pas rien).
Il y a cependant quelque chose qui m'énerve profondément, ce sont les gens qui critiquent que l'on soit trop souvent derrière un pc. Certes, on passe à côté de certaines choses (mais croyez-moi avec le temps, l'âge, l'argent de notre métier, on y remédiera bien vite, du moins c'est ce que je compte faire) mais internet nous apporte beaucoup. Il ne faut pas oublier que la génération de nos parents, c'est la génération de la télévision. Ils étaient très souvent devant (bon ma mère n'est pas un exemple car maintenant elle va beaucoup sur internet et y passe le même temps que moi xD). La télé c'est comme internet (en moins libre), il suffit de choisir les bonnes chaînes et de ne pas ouvrir notre cerveau à des débilités. Internet c'est pareil que la télé, cela peut être dangereux mais correctement utilisé, c'est plus une bulle où certains peuvent se retrouver. Il y a beaucoup de préjugés sur ce média, et c'est assez dommage d'être vu comme un Tanguy alors qu'on fait des choses fabuleuses grâce à ça. M'enfin bon, c'est un combat que je trouve inutile de mener, les générations se succèdent, laissons faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org
Astridix
Ne...Okotteru ?
Astridix
Féminin Messages : 83
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Danse, pâtisserie, écriture, codage
Humeur : Bonne
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 4:46

Pour ma part j'ai voté également plus de 16h. Moi déjà pour l'instant les cours sont en Stand By. Je suis en fac d'anglais et ça ne me plaît pas, depuis février j'ai décidé d'arrêter et de me trouver un boulot en attendant la prochaine année pour faire de l'informatique. Bref, pour moi Internet a toujours été un échappatoire. A l'âge de 11 ans j'ai découvert les forums, et depuis je ne m'en suis plus passé. Je dirai que mon enfance n'a pas été des plus heureuses aussi, j'ai eu énormément de problèmes, que ce soit familial, amical ou autre. Du coup, je me réfugiais tous les soirs sur mes forums pour discuter avec d'autres personnes. Des personnes qui me comprennent et avec qui je discutais beaucoup. Je me suis fais beaucoup d'amis via les forums, bien que je n'ai jamais pu en rencontrer aucun, étant donné que moi j'habite à l'île de la Réunion. Et aussi étrange que ça ne puisse le paraître je rencontre TRES rarement des gens qui viennent de la Réunion sur les forums.

Cependant, je n'oublies ni de manger, ni de dormir et ni d'aller aux toilettes. Mon ventre sera toujours là pour me faire comprendre qu'il a besoin, soit de nourriture, soit de se vider x.x De même pour mes yeux qui dès qu'ils fatigueront, se mettront à tomber sans que je n'ai le temps de le comprendre. Bref, quand je suis fatiguée ou que j'ai faim, je ne me prive pas :) !
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
Le Causeur
Cérès
Messages : 10
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptySam 11 Avr - 5:10

J'ai voté 5 à 8 heures. Toutefois mon PC me sert souvent pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/catalinaceres
Shizuku
Le Pipelet
Shizuku
Messages : 20
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 21:07

J'ai voté également entre 5 et 8 heures, durant mon temps libre, j'ai passé toute ma vie sur l'ordinateur.
Quand j'étais enfant, je ne sortais pas pour jouer puis-ce que il n'y avait pas de parc tout près ou escape de jeux, y'avait juste une route et des bâtiments toute autour, donc je restais sur pc à jouer à des jeux et en foutant ma vie en l'air, je pense que ça explique ma hyper timidité puis-ce que je ne parlais pas aux autres personnes ni à mes camarades de classe sauf s'il viennent par eux-mêmes.
Du coup, je le suis encore, internet me fait découvrir beaucoup de choses, tant bien que mal, mais en l'utilisant prudemment et correctement on peut éviter ses méfaits.
Sans parler de mes grosses cernes ou de mon corps maigre, puis-ce que ça m'arrive de ne rien manger sans sentir le temps passer, mais bon, cette année, j'ai réussi à ne pas rester + de 3 heures sur pc. 8D (même si c'est laaaargement grâce à ma môman qui m'ordonne d'aller étudier u3u)
Revenir en haut Aller en bas
Miette
L'Argumentateur
Miette
Féminin Messages : 252
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Solaire ☼
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:00

La plus part du temps quand j'ai court je dois faire entre 2h et 5h sur mon PC. Ca depend des jours, si j'ai des series à regarder, des choses à faire dessus pour les cours ou si j'ai un jeux du moment. Après je suis aussi beaucoup sur internet sur mon téléphone. Et il y a des jours ou je suis tellement crevée en rentrant des cours où j'allume meme pas mon PC.
Après le week end ou pendant les vacances pareil ça depend aussi. Des fois je vais meme pas l'allumer parce que je joue à la xbos, je traine sur mon téléphone ou bien je regarde la télé ou encore je sors (oui ça m'arrives des fois haha)
Par contre je passe au moins 1h sur internet par jour meme si c'est pas avec le PC.
Et puis aussi par fois quand mon amoureux est de retour à la maison je profite à fond et j'oublie le pc et le téléphone :D
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Le Causeur
Chocapic
Féminin Messages : 14
Age : 23
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:11

Raaaaaah j'avais écrit un gros roman mais comme j'ai fait autre chose avant de l'envoyer j'ai été déconnecté et ça a tout effacé >.< On va recommencer hein. xD

Personnellement je sors très peu, je ne manque pas d'amis au collège mais je n'ai pas vraiment d'amis proche, ce qui fait que tous mes amis vont voir leurs amis les plus proches et moi je suis à l'écart. D'autant plus que je n'habite pas dans la même ville que les autres, ce qui n'arrange pas tellement les choses vu que je ne peux aller nul part à pied et que les bus sont quasiment inexistants près de chez moi.
Je passe donc touuuuutes mes journées sur l'ordinateur. J'ai de la chance, pour l'instant je n'ai pas besoin de travailler énormément chez moi pour apprendre mes leçons et faire mes devoirs donc ça rajoute du temps passé sur l'ordi.
En général, je fais soit des jeux vidéos, bien que ce soit assez rare, soit je vais sur des forum et généralement je fais aussi du graphisme en même temps, soit je mate juste des films et des animés à longueur de journée. Depuis quelques temps je fais aussi pas mal de cam sur skype, tout ça c'est par période.
J'ai rencontré ma meilleure amie sur Internet et cela fait maintenant 2 ans et demi que je la connais. J'ai eu d'autres amis très proches mais j'ai du mal à garder des relations Internet pendant longtemps. J'aime le changement, j'aime rencontrer de nouvelles personnes. C'est surtout ça que j'aime sur les forums. Mais j'avoue que je compte énormément sur ma rentrée au lycée en septembre pour rencontrer des gens et peut-être sortir un peu plus de chez moi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre rapport à l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre jeu vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: I'm not a geek !-