AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre rapport à l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps restez-vous sur l'ordinateur quotidiennement ?
Moins d'une heure.
Votre rapport à l'ordinateur Vote_lcap0%Votre rapport à l'ordinateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 2 et 3 heures.
Votre rapport à l'ordinateur Vote_lcap7%Votre rapport à l'ordinateur Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Entre 4 et 5 heures.
Votre rapport à l'ordinateur Vote_lcap21%Votre rapport à l'ordinateur Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Entre 5 et 8 heures.
Votre rapport à l'ordinateur Vote_lcap31%Votre rapport à l'ordinateur Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Entre 8 et 12 heures.
Votre rapport à l'ordinateur Vote_lcap21%Votre rapport à l'ordinateur Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Entre 12 et 16 heures.
Votre rapport à l'ordinateur Vote_lcap7%Votre rapport à l'ordinateur Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Plus de seize heures.
Votre rapport à l'ordinateur Vote_lcap13%Votre rapport à l'ordinateur Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Pikazwanghaft
Président de la République
Pikazwanghaft
Masculin Messages : 169
Age : 25
Localisation : République française.
Emploi/loisirs : 1ère L.
Humeur : Oui.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyMer 24 Sep - 23:17

Bonsoir,

J'ouvre un petit sujet pour palper votre consommation quotidienne d'ordinateur. J'aimerais un petit peu savoir à quel point cette communauté peut être geek. Bien qu'il y ait un sondage, vous pouvez tout-à-fait poster un message pour décrire votre hygiène de vie avec plus de précisions que mon sondage pourrait en donner.
Il n'y a pas vraiment d'intérêts à ce truc outre satisfaire ma petite curiosité, mais je crois qu'elle pourrait permettre de déterminer lequel d'entre-nous est le plus accroc à l'ordinateur. Peut-être devrions-nous lui offrir un prix ? Grrrr

Personnellement, il m'arrive d'y rester bien souvent entre 8 et 12h en période scolaire, et j'excède souvent  12h durant les week-ends. Il m'est parfois arrivé de battre un record de longévité, avec plus de 16h d'ordinateur à l'apogée de ma vie geek asociale cet été. Je suppose qu'à l'inverse de beaucoup de monde, je mérite ce titre. XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
Marzipan
Such a Sinner
Marzipan
Féminin Messages : 113
Age : 157
Localisation : eating seeds as a pastime activity
Emploi/loisirs : disordered
Humeur : somewhere between the sacred silence and sleep
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyJeu 25 Sep - 16:36

J'ai voté entre 5 et 8 heures, c'est une moyenne. Je ne trouve le temps d'y passer plus d'une petite heure les soirs de cours (plus le temps que e passe sur twitter ect. sur mon portable, mai je je l'ai pas compté), mais tout mon temps libre durant les weekend et vacances. Et je crois bien que pour avoir le temps d'y faire tout e que j'aimerais, il me faudrait au moins des journées de 48h. Ce n'est vraiment pas bien vu par mes proches, mais je peux dire que c'est de très loin mon activité principale et préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
L'Argumentateur
Seiden
Messages : 250
Localisation : Probablement derrière un ordi.
Emploi/loisirs : Bwarf.
Humeur : Va te faire.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyJeu 25 Sep - 18:09

Etant étudiant en programmation/médias web, je passe le plus clair de mes journées de cours sur ordinateur...  L'année dernière, j'avais chaque semaine une bonne trentaine d'heures de cours sur ordinateur, pour une dizaine sans ordi. Les  devoirs se font sur ordinateur également. Rajoutons à cela les loisirs : graphisme, dessin, forums, jeux en ligne... Lorsque j'écris, qu'il s'agisse de fictions, roleplay, articles web etc, je le fais toujours sur l'ordinateur.
L'ordinateur est un outil très pratique dans tous les domaines.
Je préfère dessiner sur l'ordinateur car les retouches sont plus simples : la tête est trop petite par rapport au corps? Pas besoin de gommer, on découpe et on agrandit! Et inutile de se prendre la tête pour mélanger les peintures...
Je préfère écrire sur l'ordinateur pour les mêmes raisons que précédemment : on peut facilement réarranger son texte, déplacer ou rajouter des paragraphes, modifier des phrases, sans que notre écrit ne comporte plus de ratures que de mots. De plus, j'écris bien plus rapidement au clavier qu'à la main (bien que je sois très rapide dans les deux domaines)
Pour les relations humaines, je me tournerais aussi vers l'ordinateur et ce pour plusieurs raisons, dont certaines que je ne pourrais vous dévoiler ici.
Quand j'ai besoin de renseignements, pourquoi aller jusqu'à la bibliothèque quand il suffit d'une recherche google ? D'autant qu'il n'y a pas d'heure de  fermeture sur le net, ainsi, je passe parfois mes nuits à éplucher des sites scientifiques anglais.
Le seul domaine pour lequel je me détourne de mon ordinateur, c'est la lecture (roman, donc, pas infos). Je n'aime pas les livres électroniques ou les romans en ligne. J'aime le contact du papier, tourner les pages bien à l'aise dans mon lit. Cela vaut pour les mangas également.
Rajoutons à cela les jeux en ligne et les jeux vidéo (en dehors de Pokémon qui reste sur console)....
Et je dirais que je passe la très grosse majorité de ma vie sur mon ordinateur. Heureusement que j'avais un chien pour me forcer à sortir (je lui accorde une à trois heures de promenade durant les congés).

Par contre, en vacances ou le weekend, je dors énormément, donc ca réduit malgré tout le temps que je passe sur l'ordi.
Je dirais 10/11h en periode de cours et 5/6h en congés/weekend (je me lève à 13h, ca réduit le temps libre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden.fr
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyVen 26 Sep - 18:06

Mon ordinateur est mon point fort comme mon point faible. J'y passe plus de seize heures par jour en week-end donc j'ai voté pour la dernière.

Mon point fort car je retrouve souvent le sourire sur Internet, autant avec les personnes que je rencontre ou les mangas que je regarde. J'aime partager des choses avec plusieurs gens qui viennent pas forcément de ma ville et qui n'ont pas forcément le même centre d’intérêt que moi. Sans vraiment montrer son physique. Donc, ça me permet de me décomplexer si puis-je dire.

Mon point faible car... mes yeux ont très mal après et je passe très peu de temps sur mes études qui sont plus importante que l'ordinateur et j'en suis consciente. Mon sommeil en paye aussi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Shut up and Smile !
Plum
Messages : 65
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 4:49

J'ai voté pour la dernière, je passe pratiquement ma vie sur mon ordinateur. xD
Si je n'ai pas d'ordi pendant 2h, j'me rattrape 2h de plus, voir je ne dors pratiquement plus.
Disant qu'être sur l'ordinateur me permet d'oublier les problèmes quotidiens, les disputes, les bagarres, les cris et tout et tout fréquent chez moi. Donc ouais, mon ordi c'est ma vie. xD
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Lord Prosciutto
Gedomaru
Féminin Messages : 101
Age : 26
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 10:29

Moi franchement, ça dépend... mais en général je reste plutôt longtemps sur le PC, et si ça n'en tenais qu'à moi j'y resterais à v... non j'ai rien dit... é_é
Enfin, je ferais plus de choses "constructives" si j'avais pas de PC xD
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
L'Argumentateur
Seiden
Messages : 250
Localisation : Probablement derrière un ordi.
Emploi/loisirs : Bwarf.
Humeur : Va te faire.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 10:33

Donc tous les membres du forum sont des asociaux qui ne sortent jamais de chez eux ? C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden.fr
Gedomaru
Lord Prosciutto
Gedomaru
Féminin Messages : 101
Age : 26
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 13:52

Non, je sors... enfin pas tout le temps... xD
Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 14:31

Je sors moi ! Mais pas souvent. ♥

Ça dépend, quand y'a un bon film au cinéma ou que j'ai faim, je vais au McDo. Mais sinon, je préfère l'ordinateur c'est sûr. Donc oui, on peut me considérer comme une No-Life. Triste la vie. <:
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 16:06

Techniquement, no-life veut dire sans vie, donc mort. En l’occurrence, nous sommes tous vivants. (Oui, je déteste ce terme idiot, c'est comme geek, c'est tellement péjoratifs ces termes)

Pour ma part, ça dépend complètement de la journée. Si c'est un WE ou je travaille pas, je peux facilement y passer 10 heures. En semaine de cours, je suis plus proche des 4 heures maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 16:20

C'est tout de même inquiétant si vous réussissez à passer plus de dix heures par jours assis, en période de cours, où trouvez-vous le temps de dormir, manger, faire le travail personnel, ainsi que de pratiquer une activité physique alors que la journée est déjà réduite à 14 heures ?

Pour ma part l'ordinateur est un outil indispensable dans mon domaine d'études, il m'arrive donc souvent de me reposer sur l'appui informatique dans mes projets, mais avec mes journées à rallonge, je peux difficilement dépasser les cinq heures avant d'atteindre la barre fatidique de minuit, où l'attention décline drastiquement. Mes week-ends sont eux-aussi très amputés s'il m'arrive de faire l'aller-retour par train entre chez mes parents et mon appartement en ville, et la fatigue de la semaine m'oblige à dormir pour récupérer le sommeil perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
L'Argumentateur
Seiden
Messages : 250
Localisation : Probablement derrière un ordi.
Emploi/loisirs : Bwarf.
Humeur : Va te faire.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 28 Sep - 16:38

Pour ma part, quasi tous mes cours se passent sur ordinateur, ca fait déja 8heures d'ordi par jour juste pour les cours, et quand les devoirs impliquent Photoshop ou du HTML, bah ca se fait aussi sur ordi.... Donc les dix heures passent rapidement. Donc, j'ai malgré tout le temps de manger, de dormir et de pratiquer une act...euh...sortir le chien, ca compte?
Par contre, le weekend, je me levais à 13h avant... (avant = chez ma mère, je me levais le plus tard possible pour pouvoir rester dans ma chambre sans avoir à voir les adultes.... Mais maintenant que j'ai ma chambre étudiant, j'me lève plus tôt o/ genre euh 11h, c'est super tôt!), du coup, moins de temps sur l'ordi... Mon lit est le seul à être plus important que mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden.fr
Pikazwanghaft
Président de la République
Pikazwanghaft
Masculin Messages : 169
Age : 25
Localisation : République française.
Emploi/loisirs : 1ère L.
Humeur : Oui.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 29 Sep - 0:57

C'est peut-être ce qui fait la force de cette communauté finalement ? Nous avons tous un crush sur l'ordinateur, du coup on passe notre temps dessus. 8D. Et on est actifs, et on poste ici, et on ne s'arrête plus de poster, encore, encore, encore, encore, encore !
Pour te répondre, Jinn, de mon côté, je ne fais QUE ça de ma journée quand je n'ai pas de cours. J'oublie parfois même de manger. Ce n'est pas tant que je n'ai pas de vie et que je suis asocial, c'est plutôt parce que... c'est sur Internet que j'ai le plus large écueil de connaissances. Des gens qui me comprennent, des gens que j'apprécie. Un épanouissement intellectuel que je ne trouve pas ailleurs. C'est peut-être con à dire, mais c'est par le biais d'Internet que j'ai rencontré mes meilleurs amis. Et rien que pour cela, je ne peux rester indifférent à la nature de cet outil. Sans m'oublier moi-même, c'est tout l'enjeu de toute façon. Parce qu'on peut vite dériver. Là par exemple, je devrais déjà dormir. Mais je n'y arrive pas, non, je veux rester, et le plus possible. Pour des gens. Pour partager. Pour être avec les autres. C'est une démarche de sociabilisation, parce que je fais beaucoup de vocaux Skype par exemple.

J'ai un rapport à l'ordinateur beaucoup plus communautaire que ne pourrait l'avoir certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 29 Sep - 18:23

J'ai bien aimé ton texte Pikaz. C'est un peu la même chose, j'ai rencontré sur Internet, des gens incroyables et qui resterons toujours dans mon esprit. Des amies dont je peux parler de tout et de rien. En me cachant d'un côté de ma véritable vie, de mon prénom, de ma ville et autres mais c'est si plaisant de voir les gens t'apprécier pour ce que tu es caractériellement et dans ce que tu écris. Mais personnellement, j'oublie pas de manger car la bouffe, c'est important pour moi ! Autant que mon propre petit-frère !

Je me lève le matin en week-end à 13 heures et je restes à l'ordinateur jusqu'à très tard dans la nuit quand je suis pas fatiguée. Sinon, je mange et je dors. Mes priorités. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Pikazwanghaft
Président de la République
Pikazwanghaft
Masculin Messages : 169
Age : 25
Localisation : République française.
Emploi/loisirs : 1ère L.
Humeur : Oui.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 29 Sep - 18:38

Alors comment se fait-il que tu ne sois pas connecté H26 parmi nous ? uou. Très bien, très bien je sors !

Pour rebondir sur ce que tu dis, je vois très bien de quoi tu veux parler, même si j'ai décidé de ne plus me cacher personnellement. Je n'en vois finalement pas l'intérêt, même si je l'ai souvent fait par le passé. Maintenant... cela ne m'intéresse plus. Je ne suis pas sûr que ce soit une démarche honnête vis-à-vis des autres. J'ai pu faire du mal à autrui de cette façon et je m'en veux assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 29 Sep - 19:23

Pikazwanghaft a écrit:
Alors comment se fait-il que tu ne sois pas connecté H26 parmi nous ? uou. Très bien, très bien je sors !

Parce que les journées ne durent que 25 heures. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
L'Argumentateur
Seiden
Messages : 250
Localisation : Probablement derrière un ordi.
Emploi/loisirs : Bwarf.
Humeur : Va te faire.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 29 Sep - 19:43

Je ne peux qu'approuver.
Le web est un monde merveilleux, surtout pour ces pauvres gamins angoissés de la vie que l'on retrouve sur beaucoup de forums.
Le monde exterieur est souvent dur et agressif, on se fait rejeter sous pretexte que l'on est premier de la classe ou que l'on est timide et effacé... Mais généralement, ces jeunes caïds qui nous faisaient la peau à l'école, on ne les retrouve pas sur le net. Sur le net, on retrouve facilement tous ces jeunes qui sont comme nous, qui sont venus se  réfugier dans ce monde qui est souvent bien moins agressif. Je ne dis pas que le web n'est pas agressif, au contraire. Je dis juste que l'on s'y retrouve plus facilement par affinités, par tempérament.. Et au final, quelques uns des forums sur lesquels je suis inscrit sont le refuge d'une population qui me ressemble... Des jeunes qui ont du mal avec le monde exterieur, des jeunes qui ont du mal avec les relations humaines en général, et qui finissent par se rapprocher, de par leur compréhension naturelle et leus affinités particulières... Et c'est ainsi que naissent des amitiés entre des jeunes qui, à la base, était plutot refermés sur eux même, voire agressif pour se proteger des relations exterieures auxquels ils étaient habitués.

Même en dehors de ce type de profil, internet permet de brasser une très grande quantité de monde, et il est plus facile de trouver des personnes partageant ses passions. Il suffit de s'inscrire sur des forums à thème pour trouver des gens avec qui discuter de ses sujets favoris, ce qui n'est pas toujours le cas dans le "monde exterieur"... Des mordus de biologie, il y en a forcément dans ma ville, mais comment les trouver, comment le savoir? Sur internet, c'est plus facile, c'est souvent marqué dessus....
Au final, si l'on est exigeant et que l'on ne trouve pas chaussure à son pied dans la trentaine d'élèves constituant son entourage scolaire, auquel on peut rajouter quelques poignées de copains de copains ou camarades de clubs de sport, c'est beaucoup plus aisé sur internet, où l'on a des millions de personnes à portée de main, de trouver quelqu'un avec qui on accroche  vraiment.

La communication est parfois aussi plus facile. L'écrit permet de mieux se libérer que l'oral, l'écran forme une barrière protectrice qui en rassure certain, et l'anonymat peut etre un avantage également. Le petit gros boutonneux peut se cacher derrière son avatar, et il ne sera plus jugé par son apparence, mais seulement par sa personnalité. La belle fille aux gros seins ne sera plus harcelée de pervers, elle n'aura plus l'impression d'être aimée uniquement pour son corps, elle pourra enfin se faire apprécier pour ce qu'elle est réellement au coeur de son esprit. La personne qui n'est pas à l'aise avec son identité physique pourra ici trouver un refuge, dans un monde où ne ressort que ce qu'il y a vraiment à l'interieur de nous, sans plus de jugements physiques, donc sans plus de préjugés, d'avis préconcus... Et l'on apprend à réellement découvrir l'autre, qui peut ainsi se sentir plus à l'aise.

Beaucoup s'imaginent qu'un ami "virtuel" n'est pas un vrai ami. Mais peut-être faut-il juste transformer le mot "virtuel" par "longue distance"? Les gens que l'on rencontre sur internet ne sont pas virtuels. Ce ne sont pas des bots, ce ne sont aps des personnages de jeux vidéo. Ils sont réels, et c'est pourquoi on peut tisser avec eux les mêmes liens qu'avec un être que l'on rencontrerais dans notre quartier. On peut tisser de véritable relations fortes et durables. Alors pourquoi s'en priver ?

Et même en dehors du coté social! Je viens de lire un article traitant de la phylogénétique et la  taxonomie des pokémons. Où je trouve ça dans le monde "materiel", hein? Même en dehors de ce genre de "délires" (qui est pourtant très bien travaillé, on regrettera juste le fait qu'ils n'aient pas prit en compte les particularités historiques de chaque bestiole...), internet nous offre, à portée de clic, des informations sur à peu près tout ce que l'on veut... Tu te poses une question sur les ornithischiens (oui, ca m'arrive souvent), tu demandes à google, et il te donne la réponse. Tu préfères connaitre la recette de la tarte à la rhubarbe? Ne cherche pas plus loin, tout est ici. Internet est une formidable source de connaissances, et il ne suffirait pas d'une vie pour tout découvrir.  

Non, vraiment, jamais je ne pourrais me passer de mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden.fr
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 29 Sep - 20:48

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton propos pour le coup Seiden.

Je considère le Web comme plus dangereux que le monde réel, et il ne s'agit pas d'un refuge. Ou plus exactement il ne peut pas en devenir un.

Déjà, il est très long, voir impossible, de connaître réellement quelqu'un que tu as rencontré online, pour des raisons simples. Généralement, quand on est "angoissé de la vie" on se révèle pas sur le net. C'est même souvent l'inverse. Quelqu'un d'adorable peut être une vraie saloperie sur le net, tout simplement parce que l'anonymat donne l'impunité, et vice versa. Difficile au final de parler de population qui "te ressemble". Sur certains points, évidemment, surtout sur les forums à thème. Mais j'estime que pour développer des affinités, il ne suffit pas d'avoir un ou deux points communs.

Après, c'est aussi un piège. Prenons un exemple très simple. Tu n'as pas d'amis dans ta classe/promo/établissement scolaire/autre. Donc tu tisses des liens avec des gens éloignés. Ça peut marcher (d'ailleurs, ça marche, j'en sais quelque chose) et c'est une très bonne chose. Mais d'un autre côté, si tu ne sais pas gérer, tu développes une dépendance émotionnelle qui est exacerbée par l'absence de contacts extérieurs. Parce que oui, tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un qui habite à 800KM, mais au final, ça t'aidera pas au milieu de ta journée de cours, quand tu seras seul pour manger, travailler et passer ta journée.

Je suis d'accord avec toi sur la majorité de tes idées. Mais considérer internet comme un refuge surtout pas. C'est une base de connaissances, un outil de communication, mais pas un refuge. Si on le considère comme tel, et qu'on se coupe de l'extérieur pour quelques personnes qu'on ne peut voir qu'une fois l'an, quand on les voit tout court, c'est une prison mentale, pas un havre de paix. Et quand on sort de cette période, ou quand les gens avec qui on entretenait des liens en sortent, on se retrouve à nouveau seul.

Moralité, les relations via le net, c'est très bien, mais se couper de l'extérieur pour autant, certainement pas. Tu trouveras toujours des gens dans ton lycée/fac/collège, qui même s'ils ne deviennent pas des amis, serviront au pire de distraction. (oui, c'est sinistre dit comme ça, mais appelons un chat un chat) Parce que sortir de plusieurs mois voire années d'isolement, avec un comportement adapté au net, ça t'aide pas à te faire des amis physiquement proches.

PS: Pour ceux qui se poseraient la question, oui, c'est en grande partie du vécu. Et pour justement avoir vécu ça, je vous conseille fortement d'éviter de devenir trop dépendant du net.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
L'Argumentateur
Seiden
Messages : 250
Localisation : Probablement derrière un ordi.
Emploi/loisirs : Bwarf.
Humeur : Va te faire.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 29 Sep - 22:04

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.

Sauf un point. La "personne adorable" qui va devenir une saloperie sur le net va effectivement révéler sa vraie personnalité.... Pour moi, ces gens là jouent un rôle en société, et s'ils deviennent des connards sosu couvert d'anonymat, c'est ce qu'ils sont au profond d'eux-même, non?

Mais est-ce si simple?
Oui, internet isole. Mais j'ai toujours été isolé. En primaire, je passais mes récréations dans un coin de la cour avec un roman. Je n'avais pas d'autre ami que mes romans. Peut-être les romans m'ont-il isolé du monde? Ce n'est pas impossible. Mais je n'ai jamais connu "autre chose". Sans internet, je n'aurais pas de relations "réelles" pour autant, j'aurais juste continué dans les romans (ce qui certes aurait été mieux que le net). Oui, je suis en manque affectif, oui, je souffre d'un manque de contact humain, oui, j'aimerais avoir des amis à l'école, plutôt que de m'enfuir en grognant chaque fois que quelqu'un tente de m'approcher. Oui, j'en ai assez d'avoir peur des humains que j'ai en face de moi.
Mais, même s'il ne m'aide pas, je ne suis pas sûr que l'ordi m'enfonce, car j'étais comme ça déja avant d'avoir internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden.fr
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyMar 30 Sep - 15:06

Je suis tout à fait d'accord avec vos deux posts. Même si je suis plus d'accord avec celui de Seiden, Internet est un refuge pour certaine personne. Dont moi personnellement. Je sais aussi que c'est un endroit dangereux où tout peu arrivé mais pas que.

Seiden:

C'est horrible comme je m'identifie énormément dans ces mots. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
Butch
Féminin Messages : 380
Age : 25
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 5 Oct - 16:12

Hm, bien que j'aime la lecture c'est pas du même genre qu'un Zola. Aussi, si je me penchais sur vos réflexions, je me devrais de répondre et je m'arrête difficilement dans ces cas là donc navrée d'interrompre ce débat /o/

Alors j'ai voté 8 à 12 heures en semaine, tous les soirs je passe au moins 1h sur mon pc, c'est indispensable pour moi. Entre le graph, les jeux, et les forums, je m'occupe bien et ca m'enrichit bien plus que de regarder la télé. J'oublie pas de bosser même si je fais le minimum et que je me fous mal en interrogation surprise. Les sorties en semaine, c'est rare, voilà, y a pas le temps. Au moins 30 minutes de trajet, 1h pour bosser et il est déjà 8h du soir, allez convaincre mes parents pour sortir en semaine de cours à cette heure là. Le vendredi je peux rester jusqu'à 2h du mat (sur mon pc) mais c'est le seul soir de cours où je peux rester des heures dehors.

Sinon le WE ca dépend du temps, s'il faut beau je sors même pour m’asseoir sur un banc. S'il pleut, je préfère rester chez moi, me sentir à l’abri et passer du temps sur mon pc. Sinon je fais du sport aussi donc le samedi c'est limite.

Après je ne pense pas que se soit un mal de passer toute une journée sur son pc, si on sait ce qu'on fait on peut facilement s'enrichir o/ (Attends, les jeux vidéos m'ont fait gagner des points bonus en sport, questions sur l'agilité et compagnie)

Revenir en haut Aller en bas
Pikazwanghaft
Président de la République
Pikazwanghaft
Masculin Messages : 169
Age : 25
Localisation : République française.
Emploi/loisirs : 1ère L.
Humeur : Oui.
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 5 Oct - 22:02

(Alors, pardon, j'ai mal formulé la question, mais c'était par JOUR, et pas par SEMAINE, les questions du sondage).
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
Butch
L'Orateur
Butch
Féminin Messages : 380
Age : 25
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 6 Oct - 17:25

Ah mais ca change pas grand chose, faîtes le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyLun 6 Oct - 18:31

J'ai pas encore lu tout vos posts (un peu la flemme ce soir.. hm pas bien !) Bref. Pour a part c'est très aléatoire. Par exemple, hier je n'ai pas allumé mon ordi. Bon ok je suis passée sur le forum (comme tout les jours) depuis mon téléphone. Mais après voilà j'ai pas de manque réel. Après la moitié du temps que je passes sur mon ordi c'est pour regarder des séries, films, animes et c'est plus souvent le soir ou au moment de la sieste (comme les gosses ou les vieux héhé ). Après le reste du temps ce divise entre facebook, le forum, photoshop et la "recherche de boulot". Bref, c'est très très aléatoire. mais en générale c'est entre 4 et 5h. Sachant que j'ai eu des périodes à plus de 16h d'ordi, lorsque je jouais aux MMORPG.. Donc on peut dire que je me suis assagie :D
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Le Baragouineur
Azazel
Masculin Messages : 58
Age : 24
Localisation : dans une galaxie ou il n'y a que la guerre
Emploi/loisirs : lycéen
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur EmptyDim 19 Oct - 2:53

j'ai voté plus de seize car quelque soit le jour (hors vacance) j'y suis au moins seize heur par jour minimum: je suis dyspraxique donc tous mes cour sont dessus donc  forcément j'y passe tout mon temps après je me détend sur l'ordi jusque tard. et le week end entre 8 et 12 la c'est plus des jeux  ^^
je suis de l’avis de seiden en effet internet peux devenir un refuge même si il ne remplace pas les amis de la ''vrai vie'' cela permet d’être avec un communauté a laquelle tu t'identifie et qui a des centre d'intére semblable au tien en effet difficile d'avoir un débat sur les rondoudou pendant la pose déjener après si tu choisit bien tes option (la SI est un tres bonne exemple) tu a de forte chance d’être avec des gens ayant des centre d’intérêt commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Votre rapport à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'ordinateur   Votre rapport à l'ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre rapport à l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre jeu vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: I'm not a geek !-