AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FICHE] Lucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMer 24 Sep - 18:29



Lucy


Par Luc Besson


  • Avec : Scarlett Johansson / Morgan Freeman / Min-sik Choi

  • Genre : Science-fiction / Action

  • Nationalité : Américain / Français (?)

  • Date de sortie : 6 août 2014



  • Synopsis

  • A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

  • Détails

  • — Je rajouterais Humour passager / Drame / Gore aux genres. Personnellement après. Car le film en soi est emplie de beaucoup de moment sanguinaire. Du sang, du sang et du sang. Et pour l'humour, je dirais qu'il y a des moments où tu es bien obligé de rire puisque ça te fait rire. Pour le drame, on sait déjà pourquoi.

  • Avis - Critiques

  • Je suis allée le voir hier avec ma meilleure amie et un paquet de pop-corn au sucre. Le film en général est super. Je n'ai pas de critiqué à faire sur ce film si ce n'est que les personnages autres de Lucy ne sont que vraiment secondaire, on ne connaît presque rien des autres personnages.
    Mais sinon, Lucy est un film génial. Triste, de drame et il y a même un peu d'humour. Ça nous fait aussi réfléchir sur notre vie qu'on mène même si le film est en soi que de la SF.
    Bref, j'ai adoré. ♥



Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMer 24 Sep - 18:39

Alors pour ma part je ne l'ai pas vu - faute de temps ces vacances - du coup je préfère attendre de faire un tour au cinéma avant de forger mon avis. J'ai eu l'occasion de lire quelques critiques, notamment à propos de cette espèce de mythe du cerveau utilisé seulement à 10%, mais ce n'est pas toujours une bonne idée d'avoir un aperçu de la qualité du film sans l'expérimenter.

Je pense que sur la forme ça serait le genre de film qui me plait - et puis y'a Freeman qui joue, c'est un must-see! S'il est bourré d'indices et de sous entendus, ça sera un coup de cœur, sinon, une bonne expérience cinématographique car c'est un genre que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMer 24 Sep - 18:45

Alors je te souhaite un bon film Jinn si tu le vois et j'attends ton avis avec une impatiente non-caché parce que j'aime beaucoup avoir l'avis d'autres personnes. ♪
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Lord Prosciutto
Gedomaru
Féminin Messages : 101
Age : 26
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyJeu 25 Sep - 20:44

Personnellement, je n'ai pas tellement apprécié ce film, oui je vais certainement jouer les rabat-joie, mais j'ai trouvé ce film certes très beau, avec de magnifiques effets spéciaux, mais il était tout aussi bidon et incompréhensible que ce qu'il nous faisait voir!
   Ce que j'ai trouvé dommage c'est surtout le scénario, que j'ai trouvé très simplet, sans fondement réel, il n'y a aucun but à tout ça, c'est juste "du lourd" pour nada! Ce que je veux dire c'est que l'on voit aucun développement au niveau des personnages, on ne peut pas s'identifier à eux...
Attention SPOIL!!:

   Bref, c'est un film à voir, je pense, mais sans se poser trop de questions, sinon on ne risque de plus rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyJeu 25 Sep - 22:11

Le problème, c'est que c'est du Besson. Ce mec est bon pour faire des films d'action, mais il est d'une nullité affligeante quand il s'agit de réfléchir. Prenez le 5ème élément. C'est un bon film. Prenez le grand bleu, c'est chiant à mourir.

Lucy, c'est la même idée. Les passages d'action sont bons. Toute la partie réflexion ressemble à de la philo bas de gamme façon BHL.

Faut pas le voir comme un film avec un scénario poussé. Juste comme un film correct avec des scènes d'action sympa et de bons acteur. Aller voir un Besson pour réfléchir, c'est comme se déguiser en sapin de noël le soir d'Halloween, ça a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Lord Prosciutto
Gedomaru
Féminin Messages : 101
Age : 26
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyJeu 25 Sep - 22:15

xDD Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyVen 26 Sep - 17:36

Avis critique mais j'aime bien vos avis.

J'ai pas tellement le même avis sur le scénario que vous. Personnellement, j'ai trouvé que le scénario réflexion est plutôt bien fait. Peut-être parce que je suis adolescente pas encore assez développé au niveau du cerveau. w)

SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Le Baragouineur
Mauvaizherbe
Féminin Messages : 83
Age : 30
Emploi/loisirs : Couture, écriture, Dessin, Photo, Internet.
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMar 30 Sep - 18:25

Star-Lord a écrit:
Le problème, c'est que c'est du Besson. Ce mec est bon pour faire des films d'action, mais il est d'une nullité affligeante quand il s'agit de réfléchir. Prenez le 5ème élément. C'est un bon film. Prenez le grand bleu, c'est chiant à mourir.

Lucy, c'est la même idée. Les passages d'action sont bons. Toute la partie réflexion ressemble à de la philo bas de gamme façon BHL.

Faut pas le voir comme un film avec un scénario poussé. Juste comme un film correct avec des scènes d'action sympa et de bons acteur. Aller voir un Besson pour réfléchir, c'est comme se déguiser en sapin de noël le soir d'Halloween, ça a aucun sens.

Je suis de cet avis à 300%, et ce sur toute la ligne.
J'ai pas vu ce film non plus, mais je suis une fan invétérée des anciennes productions : Le cinquième élément, Nikita, Léon, Jeann d'Arc, Subway..
Et merde quoi. Avec Noé et deux trois autres, c'est peut être le seul mec du cinéma français que j'aime bien.

Du coup, Lucy, c'est un peu une interrogation pour moi. J'avais vraiment envie de le voir et puis j'ai vu que personne ne voulait y aller avec moi, à cause des mauvaises critiques. Personnellement, comme l'a cité notre camarade plus haut, je sais que quand je vais voir du Besson, ce n'est pas pour la profondeur du film mais pour les cadrages, les couleurs, le travail fait sur le caractère des personnages. C'est une histoire de personnalité avant d'en être une de scénario. Je veux dire, Il avait fait Arthur et le Minimoys avant quoi...

Le seul truc qui me gave un peu, c'est le cycle des "modes" de films. Avant on avait des tas de films sur les catastrophes ( Si si, 2012, Au delà, Le jour d'Après...) et aujourd'hui, c'est cette vague de films plus ou moins bons qui surfent sur l'expansion du web et sur les nouvelles technologies pour faire un tas de trucs pseudos SF. Avant Lucy on a eu Transcendance, avant ça on a eu "Her"... Certes, ce ne sont pas toujours les mêmes théories mais voilà, c'est relou de passer trois fois sur les mêmes thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMar 30 Sep - 18:47

Ouais, mais la différence avec Lucy, c'est que la réflexion de Transcendance était bien foutue. C'était pas un grand film, mais il était plutôt réussi (puis p*****, Johnny Depp, quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Le Baragouineur
Mauvaizherbe
Féminin Messages : 83
Age : 30
Emploi/loisirs : Couture, écriture, Dessin, Photo, Internet.
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMar 30 Sep - 18:51

Star-Lord a écrit:
Ouais, mais la différence avec Lucy, c'est que la réflexion de Transcendance était bien foutue. C'était pas un grand film, mais il était plutôt réussi (puis p*****, Johnny Depp, quoi.)

C'était qu'à moitié bien foutu.. Ouais, après, y'a Depp, donc forcément, bon !dgjmihnkjrt, quoi.
Autrement, c'était pas naze mais c'était pas ultra génial non plus. Dans le genre, je trouve "Her" vraiment bien foutu, niveau intelligence artificielle avec une conscience. Après, je ne peux pas trop discuter sur Lucy, car je ne l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Lili-chan
L'Orateur
Lili-chan
Féminin Messages : 491
Age : 24
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMer 1 Oct - 15:14

J'en ais pas vu énormément des films de Besson, si ce n'est Arthur et les Minimoys. Et franchement, j'en ais vu des films mais ils sont souvent tirés d'Amérique. J'aime pas trop les films où les réalisateurs sont français. (Déjà, je doutais que Besson soit vraiment français)

Après, bien sûr, je pense qu'on peut réfléchir avec Lucy. Le concept du cerveau à 10% est intéressante. Bien sûr, je vois ce film et je le compare à Pacific Rim ou à Le Jour D'Après, mon choix est déjà fait, c'est les deux derniers.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
Butch
Féminin Messages : 380
Age : 25
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyVen 3 Oct - 20:46

Pfiou, j'ai l'impression que c'est loin. Je voulais aller le voir il m'a l'air super sympa (niveau actions et effets spéciaux, j'adore l’esthétisme donc bon) Mais si c'est qu'un film pour passer le temps et en sortir sans se poser de questions, je préfère attendre qu'il sorte en Dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Scáthach
Le Muet
Scáthach
Messages : 6
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptySam 11 Oct - 9:19

Les échos disent, en effet, que ce film ne casse pas la baraque... du coup, je ne suis pas allée le voir au cinéma pour ne pas "gaspiller" mes sousous ^^

Mais par curiosité je vais tout de même le voir dès que l'occasion se présentera.
Pourtant sur le principe ça avait l'air sympa. Et la bande-annonce était ma foi assez valorisante.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Le Baragouineur
Chips
Féminin Messages : 55
Age : 32
Localisation : En haut de la montagne de caca de rhinocéros. ♥
Emploi/loisirs : Fremdsprachassistantin / Manger de la fondue au chocolat.
Humeur : Moi, je veux être un bisounours.
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyLun 1 Déc - 3:41


    Lucy, ou l'histoire de Scarlett Johansson qui devient le TARDIS. Forcément, j'ai beaucoup aimé le principe. Je l'ai pas vu comme un film qui demandait à réfléchir "sérieusement", mais plus comme une chose à prendre entièrement dans le sens "SF" du terme. Il faut pas chercher une logique scientifique je pense. ♥ C'était un moment agréable, je regrette pas du tout d'être allée voir ce film. Et oui, elle devient tous les atomes de l'univers à la fin, pas une simple clé USB.

    Ceci dit, j'aime beaucoup ta comparaison avec le sapin, Star-Lord (mais c'est pas justement ce qu'ils font dans l'étrange noël de monsieur Jack ? Enfin le contraire, plutôt). 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-one-who-knows.com/
Star-Lord
Petite Plume
Star-Lord
Masculin Messages : 254
Age : 30
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyLun 1 Déc - 5:04

Y'en a une qui à compris mon allusion à Burton. Merci Chips!(Surtout que je l'ai étalée sur deux réponses x) )
Revenir en haut Aller en bas
Thimine
Le Baragouineur
Thimine
Féminin Messages : 82
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyLun 1 Déc - 9:59

C'était un film très beau graphiquement parlant mais je n'ai pas pu apprécier ce film pleinement. Je suis trop titilleuse sur les détails. Sérieusement, quelqu'un entre dans un hôpital (ou tout autre bâtiment) avec un flingue, moi je me barre !
Mais l'idée général du film était bien, j'ai pas non plus eu l'impression de perdre mon temps et mon argent en allant voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
Le Pipelet
Deckard
Messages : 26
Age : 26
Localisation : Chez les ivrognes
Emploi/loisirs : Masochiste
Humeur : Nothing but a hound dog, cryin' all time ♪
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy EmptyMer 19 Aoû - 15:08

Je suis plutôt de l'avis de Chips; j'ai pas l'impression que le but de Lucy soit d'avoir une quelconque valeur philosophique ou quoi que ce soit. Sinon, c'est un peu débile à dire sans doute, mais le film aurait été plus long, avec plus d'importance donnée aux personnages etc... bref un film totalement différent. Le seul "message" du film est totalement bateau et ne sert que de prétexte ("Est-on prêt à connaitre la vérité" & co) pour nous servir du lourd visuellement. Je sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à faire des critiques acerbes à un film qui se prend pas au sérieux, et ce ouvertement. Je veux dire c'est pas l'ironie ultime, après tout ce que le film "fait passer" au sujet de l'Humanité n'étant qu'un maillon de la chaîne (ô découverte) dont le but est d'être en symbiose avec la nature, que l'héroïne livre le savoir ultime dans une clé USB ?

En tout cas je l'ai plutôt bien kiffé; en le prenant comme un film se basant sur la culture SF, les comics pulp, et mettant le paquet niveau effets visuels ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[FICHE] Lucy Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Lucy   [FICHE] Lucy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FICHE] Lucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche]GONE.
» [Fiche] Dr.Who
» [Fiche] Dexter
» Logos & Fiche
» [Fiche] Revenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Films-