AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos genres de prédilection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vos genres ?
Rap
9%
 9% [ 9 ]
R'n'b, soul, funk
6%
 6% [ 6 ]
Rock, indie, pop
14%
 14% [ 15 ]
Electro
11%
 11% [ 11 ]
Métal
14%
 14% [ 15 ]
J-music, K-pop, Visual
10%
 10% [ 10 ]
Classique
11%
 11% [ 11 ]
Jazz
11%
 11% [ 11 ]
Musique du monde (oui oui)
6%
 6% [ 6 ]
OST (Original Sound Track)
10%
 10% [ 10 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
Eyjalín
Le Muet
Féminin Messages : 7
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Lun 13 Oct - 11:46

Il était temps que je réponde à mon propre sujet. Mais je suis contente de voir que les membres écoutent des artistes de différents horizons, ça prouve que musicalement parlant vous êtes curieux et ça fait vraiment plaisir à voir.

Pour ma part, j'ai baigné dans la musique depuis toute petite. Non pas qu'il y a des musiciens dans ma famille mais entre mon oncle qui écoutait Santana, l'autre qui ne jurait que par AC/DC et la funk sans compter mes tantes qui m'ont fait plonger dans la gabber et ma mère qui est branchée electro... j'ai pu écouter la musique sous plusieurs formes.

Mes genres favoris ? Tout ce qui tourne autour du hardcore (chaotic harcore, mathcore, screamo, deathcore, grindcore etc), le metal (technical death, progressif, funeral doom, black), des groupes plus "gentillets" dans la mouvance rock (shoegaze entre autres), l'electro (drum'n'bass, minimale, IDM, ambiant, darkstep etc), de l'alternatif et un peu de rap. Mes goûts sont assez éclectiques.

Concernant mes groupes favoris, je vous mets tout ça en vrac dans ce spoiler :

Si tu lis tout, tu auras droit à un parpaing en or :

Voilà pour moi ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Masculin Messages : 210
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Jeu 23 Oct - 23:32

Ah tiens j'ai eu l'occasion d'écouter du ???core ou screamo de par le passé, ou quelque chose qui y ressemble, parce qu'honnêtement j'y connais vraiment rien. Du coup je sais pas si c'étaient des groupes reconnus ou non, y'avait du Iwrestledabearonce, Adept, The Browning... J'avais aussi écouté Brokencyde, et j'ai appris récemment que c'est un groupe que peu de monde apprécie, il est très critiqué ( bon en même temps c'est TRÈS TRÈS spécial ).

Et puis j'avais aussi eu une période très Rock nordique, mais là je serais incapable de citer autre chose que Korpiklaani, ou Heidevolk, parce que ça remonte à longtemps et généralement j'écoutais une seule production, pas un album entier.
Kreattur
Le Beau-parleur
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Sam 25 Oct - 17:25

J'écoute un peu de tout (sauf le Rap français), mais j'ai une grande passion pour la musique electro, que ce soit l'electro Pop, l'electro Rock ou l'electro Hip-Hop. Mes musiques préférées sont certainement celles de Disclosure et de The Dø ! Sinon, j'aime bien quelques musiques de R'n'b et pour écrire, je mets souvent en fond des OST. bave
Star-Lord
Petite Plume
Masculin Messages : 254
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Sam 25 Oct - 19:19

The Dø ♥. Ils vont passer en concert chez moi tiens o/
Kotall
Le Baragouineur
Masculin Messages : 68
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Ven 7 Nov - 19:31

J'aurais tendance à me tourner vers du Rock/Blues le plus souvent.
Étant guitariste, je m'inspire de pas mal d'artistes comme Jimi Hendrix, Eric Clapton, Steve Rae Vaughan, ...

Après j'aime bien l'éléctro en général
Sinon j'écoute de tout.
Le Monsieur En Rouge
Le Muet
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Sam 8 Nov - 0:18

Moi c'est le METAL (avec le fusion surtout genre RATM !) et du blues/jazz (enfin Ray Charles et tout ses coupains quoi)
Sinon j'écoute plein d'autre chose (sauf du classique et du r'n'b, ça c'est au dessus de mes moyens..)

Petite liste d'artistes comme ça :
ACDC, Led zep, Motorhead, RATM, Iron maiden, Judas Priest, Alestorm, Ray charles, Blues Brother, Aretha Franklin, Peggy Lee, Elvis Presley, Gorillaz, Groundation, Israel Vibration, Manu Chao, The prodigy, Shaka ponk, The clash, Chinese man, Black Sabbath, Eminem, Hilight Tribe, Anticptik, Airbourne, Cypress Hill, Stupeflip, Hippocampe Fou, Svinkels, Deep purple, Hollywood Undead...
Et j'en passe.

En fait personnellement ce n'est que certains morceaux en particulier que j'apprécie, j'ai rarement aimer la discographie d'un artiste dans sa généralité (voir même un album)
Lili-chan
L'Orateur
Féminin Messages : 491
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Dim 8 Mar - 11:46

C'est temps-ci, je suis à fond dans les OST et Openings d'animes. Je n'écoute que ça même si ça m'arrive d'écouter de temps à autres du K-pop ou du J-pop. °° Bon ouais, c'est temps-ci je suis sur le Japon. ♥
Astridix
Ne...Okotteru ?
Féminin Messages : 83
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Mer 1 Avr - 18:29

Hello,

Pour ma part j'ai voté K-Pop, J-Pop et Musique du monde. Au niveau de la K-Pop il y a un groupe que j'affectionne particulièrement ce sont les Girls Generation. J'adore ces filles, je les préfère nettement dans leurs clips toutes belles, toutes mignonnes, plutôt que ces raps américains où on ne voit que des filles refaite se déhancher le corps tout le long du clip. Disons que tant qu'il y a des paroles derrière tout me va. Je ne suis pas fan des chansons vraiment vulgaires où ça ne parle que de s*x etc.. Sinon j'ai voté aussi Musique du Monde parce que moi je viens de l'île de la Réunion, et dans les îles on adore nos musiques traditionnelles (séga, maloya), ainsi que nos artistes locaux.
J'affectionne beaucoup les chansons Disney aussi, disons qu'ils ont bercé mon enfance, donc j'en écoute encore souvent. Pareil pour les OST, étant une grande fana de manga, j'en écoute souvent aussi. Bref, je finirai par dire que je ne regarde pas vraiment le style, si la musique me plait et que les paroles sont travaillées ça me suffit. Bien sûr, il y a des exceptions à la règle, parce que certaines musiques ne veulent rien dire, et pourtant j'adore les écouter (What the fox says ?)
Shizuku
Le Pipelet
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Jeu 7 Mai - 20:51

Arggh j'me perds dans vos listes des artistes même si je connais 2/5 de ce que vous citez.
Peut-être parce que j'écoute de tout tant que ça me plaît et que je ne fais pas vraiment attention aux titres, et notamment, du rock ,metal ou encore pop.
Miette
L'Argumentateur
Féminin Messages : 252
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Ven 8 Mai - 11:12

J'écoute beaucoup de chose differente. J'ai pas de style particulier il y a juste des chansons que j'aime et d'autre que j'aime pas.
Mais bon le classique c'est une valeur sur ainsi que la pop/rock/jazz pour moi :)
Virgule
Le Baragouineur
Féminin Messages : 82
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Dim 17 Mai - 20:20

C'est beaucoup trop difficile de ne pas tout cocher furieusement.

J'écoute donc plutôt de tout ! A la base, je suis plus orienté rock/indie, jazz et trip-hop (j'ai coché rap pour ça, parce que je préfère le côté rap au côté elctro du trip-hop). J'ai coché OST, mais ce sont surtout pour tout ce qui est musique de film.

Je ne vais pas lister ce que j'écoute, parce que ce serait très très long, et que j'écoute pas mal de choses inconnues au passage xD Un jour, je repasserai peut-être pour développer quelques coups de cœur.

Je finirais juste sur deux petites choses qui me tiennent à cœur :
1, il manque une partie "chanson française", parce que oui Môssieur, je me drogue à Brassens et à Brel et je me refuse à les classer dans musique du monde I'm Happy!
2, haïssez-moi, mais je ne SUPPORTE PAS la K-pop et J-pop :') Genre vraiment, je veux qu'ils tombent tous dans un fossé pour que je leur jette des cailloux. Mais je conçois que ça puisse plaire, je suis ouverte d'esprit, juste pas du tout du tout mon truc xD

Cérès
Le Causeur
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Lun 25 Mai - 23:08

J'écoute du Sievert, Anamanaguchi, Plasma Face, Virt et PixelPerfect pour ce qui est du chiptune. Ensuite j'écoute pas mal de groupes de visual kei (trop de groupes pour tout citer).
https://soundcloud.com/catalinaceres
Une Loutre
Le Causeur
Masculin Messages : 18
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   Dim 26 Juil - 18:42

Coucou !

J'écoute beaucoup de style de musique , excepté le rap , où a part certains titres , j'ai vraiment du mal .

Bref , mon style de prédilection , à écouter , comme à jouer , le Metal . Je suis né dedans et j'y suis resté , j'adore ! J'écoute des groupes comme Metallica , Avenged Sevenfold , Rammstein , Slipknot , Arch Enemy , Apocalyptica et pleins d'autres , tellement que je ne pourrais pas citer :)

A côté de ce style que j'affectionne plus que tout (et que j'écoute en écrivant ce message Laughing ) J'écoute de l'électro (et tout ce qui touche à ça , y compris la Dubstep) , des OST , du Rock , et pleins d'autre style . J'aime souvent diversifier mes écoutes .

Bref , vive la musique !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos genres de prédilection ?   

Vos genres de prédilection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2