AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos artistes préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miette
L'Argumentateur
Féminin Messages : 252
MessageSujet: Vos artistes préférés   Ven 12 Juin - 17:24

Bonjour à tous !!
Etant étudiante en art je ne pouvais pas ne pas vous posez la question.
Quels sont vos artistes préférés ? Qu'ils soit peintre, sculpteur ou photographe, mort ou vivant, très connu ou peu connu, faite nous partagez vos artistes favoris !!

Je commence bien sur par un peintre très connu, j'ai nommé Van Gogh. Au départ je n'aimais pas trop ses tableaux, en tout cas en majorité (j'ai toujours aimé Les Tournesols par exemple) mais il y a quelques années j'ai lu un des nombreux livres biographiques de Vincent et je suis tombée amoureuse. J'ai vu ses tableaux d'une toutes autres manières et je les apprécies beaucoup plus maintenant. Je comprend ce qu'il voulait peindre et grâce à ça j'ai réussit à l'aimé.
Rien que pour le plaisir je vous met en lien quelques uns de ses tableaux :
Nuit Etoilée
Les Iris
Chaussures
Sorrow

Et puis je vais vous parlez d'un couple d'artiste que j'aime beaucoup, Pierre et Gilles l'un est photographe et l'autre peintre. Ils réalisent tout les deux la mise en scène, les décors et les costumes. Puis le peintre repeint sur la photo du premier de manière si subtile que ça ne se voit presque pas ! Souvent ils baignent complétement dans le kitch mais ce que j'aime chez eux, ils font ce qui leur plaise et c'est beau. Comme les images parlent parfois mieux que les mots, je vous laisse apprécié ..
Mercure
Stromae

Dernière édition par Miette le Sam 13 Juin - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylwenn
Le Pipelet
Féminin Messages : 37
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Ven 12 Juin - 20:01

Niveau peintre, je pense à Ingres ♥ Avec son célèbre Violon ;-) ♥ Que j'adore :)

Sinon j'ai pas de préférences, y en a pas mal que j'apprécie :-P Mais pas de là à avoir des préférences :-D
Miette
L'Argumentateur
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Sam 13 Juin - 8:10

C'est vrai que c'est un très beau tableau (:
Lylwenn
Le Pipelet
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Sam 13 Juin - 14:18

N'est-ce pas :-) ♥

Me serais-je trompée ? En cherchant le violon d'Ingres, je suis tombée sur des reproduction de Man Ray, et j'ai donc un gros doute concernant ce violon, maintenant... Hihihi ! ♥
J'adore tout de même ce tableau :)
Virgule
Le Baragouineur
Féminin Messages : 82
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Sam 13 Juin - 14:27

Yop !

Je viendrais répondre à ce sujet quand j'aurais du temps, mais juste pour éclaircir le souci ici, le TITRE de cette photo est "Le Violon d'Ingres", mais c'est Man Ray qui est le photographe, et donc l'artiste :)

Le titre est juste une référence à l'expression violon d’Ingres, qui est un synonyme de passe-temps ; et c'est la belle Kiki de Montparnasse qui est prise en photo, qui est une femme tellement intéressante que je vous conseille de lire au moins un des 846843518 bouquins sur elle (et surtout la BD, pour ceux qui aiment ça, parce qu'elle est géniale).

Voilà voilàààà
Fallait que j'explique, je suis tellement amoureuse de cette photo qu'elle est affichée dans ma chambre donc forcément... *s'enfuit*

Miette
L'Argumentateur
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Sam 13 Juin - 19:53

Merci Virgule, je n'aurais pas dit mieux ^^ Je ne savais pas qu'il y avait une BD sur Kiki de Montparnasse, je crois que je vais allée faire un tour à la librairie !

J'ai également fait un amalgame dans ma tête, peut-être pensais-tu à ce tableau Lylwenn ?
http://www.aparences.net/wp-content/uploads/ingres-grande-odalisque.jpg
La Grande Odalisque d'Ingres (en tout moi oui et ça m'a pas choqué parce que effectivement je connaissais la photographie de Man Ray XD)
Lylwenn
Le Pipelet
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Dim 14 Juin - 16:46

Et bien non, je visualisais très bien le violon d'Ingres, sauf que j'étais persuadée que c'était "Le Violon" d'Ingres. Et pas l'ensemble, de Man Ray ;-) ♥ Aaaaah tout se mélange dans ma tête, yé suis confuse ! :-P
Miette
L'Argumentateur
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Dim 14 Juin - 16:55

ahah d'accord, il y a pas de soucis, l'erreur est vite faite avec ce mic mac! Mais c'est vrai que cette photographique est très belle.
Lylwenn
Le Pipelet
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Dim 14 Juin - 17:29

Oui tout à fait ! ♥
Une merveille *-*
Jinn
Esprit nomade
Masculin Messages : 210
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Ven 26 Juin - 16:52

Tenez, moi j'ai un fou plaisir à regarder la technique de Kramskoi, je l'avais découvert en reproduisant son Christ dans le Désert ( https://en.wikipedia.org/wiki/Christ_in_the_Desert ), il a une capacité à représenter des émotions sur les visages c'est incroyable !

Je vous invite vivement à regarder ce sont il est capable !

Miette
L'Argumentateur
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Lun 29 Juin - 19:23

Jinn, c'est vrai que les expressions sont hyper bien faites!

Je ne suis pas très fan des tableaux académique mais j'aime quand même beaucoup le travail de la chair des tableaux de Bouguereau. A la fois très lisse et extrêmement nuancé.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a1/William-Adolphe_Bouguereau_(1825-1905)_-_Biblis_(1884).jpg
http://s1.lemde.fr/image/2013/03/07/600x315/1844565_3_8f2b_adolphe-william-bouguereau-1825-1905-dante_63834c5e58843420e9443d3b1a2ee4f6.jpg
Et hormis ça, vous conviendrez que ses peintures sont magnifiques, il fait un travail incroyable.
Lotheakoth
Le Beau-parleur
Masculin Messages : 196
Localisation : Stocktown, Ghostown, Yoshi City. Nowhere to be found.
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Dim 5 Juil - 19:04

Mon artiste "préféré", enfin, disons plutôt celui pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur est Josh Keyes. Ses tableaux sont sublimes et j'adore cette façon chaotique de mélanger la nature et la civilisation c'est vraiment magnifique, même sans le message, les tableaux sont sublimes. Les couleurs, la mise en scène, sa touche artistique... Je suis vraiment tombé sous le charme de cet artiste et je vous conseille de jeter un coup d'œil à ses œuvres car elles valent vraiment le détour.

Spoiler:

Miette
L'Argumentateur
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Ven 10 Juil - 8:44

Je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est sympa ! J'aime particulierement celui avec l'elephant et celui avec les deux cerfs.
Lylwenn
Le Pipelet
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Ven 10 Juil - 9:35

Ha oui c'est très sympathique ! *-*
Eliott
Le Causeur
Féminin Messages : 10
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Ven 10 Juil - 21:02

Oh, j'avais déjà entendu parler de cet artiste, et je trouves ses compositions vraiment superbes.
J'aime bien ce côté un peu "recomposé" qui est réalisé à merveille !
Virgule
Le Baragouineur
Féminin Messages : 82
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Mar 14 Juil - 13:22

Je suis allée jeter un œil au reste des créa de Josh Keyes puisque je ne connaissais pas du tout, c'est vrai que c'est intéressant ! Un peu toujours le même principe, et même si tu dis que sans le message les œuvres restent sublimes, Lotheakoth, j'ai pour ma part beaucoup de mal à regarder sans penser au message tant il est omniprésent ! Mais c'est en effet chouette, original, et en termes de techniques c'est impressionnant...

De mon côté, je viens vous parler brièvement de Reza Deghati. C'est un photographe iranien principalement connu car il était celui qui faisait les portraits du commandant Massoud lors de la guerre en Afghanistan. Mais en dehors de celui, toutes ces photos sont pour moi d'une force impressionnante... Forcément, il y a là aussi un message fort et qui se cache difficilement, mais même sorti du contexte la technique, les couleurs... Je succombe quoi ♥
En dehors de cela c'est aussi une personne très intéressante, j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois en conférences. Il parle un français parfait et a une vie d'une palpitation folle, qui donne envie de l'écouter raconter les histoires de ces photos. Dans ses livres/albums, il rédige également les textes (avec l'aide de sa femme si je ne me trompe pas) et c'est un bonheur de les lire.
Il a aussi un fort intérêt pour la protection et éducation des femmes en Afghanistan, et c'est un sujet à titre personnel qui me touche beaucoup donc bref, Reza est pour moi l'incarnation d'un dieu xD Je ne suis absolument pas objective quand je parle de lui...

Mais bref, quelques clichés valent mieux que tous mes mots :
Spoiler:

NB : Je déplace le sujet dans "Dessine moi un mouton" qui est le forum pour parler d'art graphique, "Quel artiste es-tu ?" servant principalement à présenter son travail personnel, ça me semblait plus logique ! :)

Deckard
Le Pipelet
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   Mer 19 Aoû - 14:26

Je n'ai pas vraiment d'artistes préférés; mais j'ai récemment découvert Pawel Kuczynski, un dessinateur polonais. Il réalise des œuvres satyriques vraiment percutantes, dans un style qui frôle parfois le surréalisme.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés   

Vos artistes préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1