AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les révisions : méthodes, "trucs" & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psyche
Le Muet
MessageSujet: Les révisions : méthodes, "trucs" & co.   Dim 31 Mai - 11:12

Les révisions : méthodes,
"trucs" & co.

Je suis curieuse de savoir quelles sont vos méthodes & co pour réviser vos cours. Que vous soyez à la fac, au lycée... peu importe. Chacun a sa méthode qui lui est propre mais je trouvais intéressant de partager nos "trucs" afin de nous entraider, donner des idées.

Sur mon blog, j'avais écris un article sur comment réussir un examen. Si ça vous intéresse, je vous laisse l'article. 4 semaines avant les examens (oui c'est pas bien), je fais des fiches de révisions. Puis, j'utilise des post-it de couleurs. Rose pour dire que je ne connais pas la partie. Orange quand je la connais à moitié et vert quand je connais bien la partie. Je les collent sur les côtés des fiches bristol. Je vous mets une image ci-dessous.

Spoiler:

Sinon, des vidéos de youtubeuses/eurs peuvent aider.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lili-chan
L'Orateur
Féminin Messages : 491
MessageSujet: Re: Les révisions : méthodes, "trucs" & co.   Dim 31 Mai - 21:12

J'ai toujours eu des soucis pour étudier. Avant, ça me gêner pas car j'optenais toujours des notes en dessus de la moyenne mais maintenant au lycée, c'est beaucoup plus difficile et je me retrouve largée, totalement. D'où le fait que je vais refaire une année de seconde !

Donc pour mes trucs pour bien réussir un examen ou son année, je crois que je peux passé mon tour. J'ai demandé conseil mais on me dit à chaque fois ma mémoire, comment elle est ? Le problème, c'est que je sais pas. Parfois ça marche à l'écrit et parfois pas, et pareil à l'oral.

Bref, merci pour les vidéos et ton blog Psyche ! Je vais pouvoir m'informer pour bien réussir ma deuxième année de seconde l'année prochaine. :)
Revenir en haut Aller en bas

Les révisions : méthodes, "trucs" & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1