AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astridix
Ne...Okotteru ?
avatar
Féminin Messages : 83
Age : 20
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Danse, pâtisserie, écriture, codage
Humeur : Bonne
MessageSujet: Madagascar   Dim 5 Avr - 15:54

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu la chance d'aller à Nosy Be, une île non loin de la grande île de Mada', mais faisant partie de cette union.

J'y étais pendant une semaine dans une maison d'hôte, et je retire beaucoup de choses de ce voyage.

A peine arrivée, on voit déjà la différence qu'il y a entre l'aéroport de la Réunion et celui de Madagascar. Contrairement à nous ils n'ont pas de détecteurs de métaux, mais des douaniers qui vous fouille avant que vous n'entriez dans l'aéroport, vint ensuite la récupération des bagages qui se fait après avoir fait tamponner trois fois son passeport et après une longue file d'attente. Ceci fait, nous nous sommes rendus dans notre taxi, et dès notre arrivée à l'intérieur du véhicule une dame nous propose d'échanger l'argent.

Une fois sur la route, beaucoup de paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres. Contrairement à nous, leurs panneaux de signalisation de sécurité routière, sont en pierre. Peut-être pour éviter le vandalisme.

Par contre lorsqu'on passait dans les villages on constatait beaucoup de pauvreté, mais vraiment BEAUCOUP. Que les bâtiments administratifs et importants en pierre, le reste tous fait de bois. On a l'impression qu'à la moindre tempête les maisons risquent de s'envoler. Chose qu'on ne voit qu'à la télé et qui blesse encore plus en vrai. J'ai vraiment été touchée par cela.

Chose qui m'a le plus émue, c'est que malgré cela, les gens habitant ces maisons nous disaient bonjour, nous faisait signe de la main. Tout le monde là-bas, était aimable avec nous. Je n'ai jamais ressenti ça dans ma propre île. Les gens ne vous juge pas, et même si vous êtes étrangers, les enfants aussi bien que les adultes viennent vous dire bonjour.

Notre programme pour la semaine été : Cheval (sur la plage et à l'intérieur des plaines) ; Quad (tour de l'île) ; Visite des îles (L'île aux makis et deux autres îles) ; Journées shopping et journées détente.

Les activités étaient superbes et très bien encadrées par notre guide, qui était des plus aimables et à qui nous nous sommes attachés. Nous avons, cependant, constaté une police corrompue. Mon copain qui n'a pas le permis, n'a normalement pas le droit de conduire un quad sur la route nationale. Hors, il a suffit de quelques billets de la part du guide aux policiers pour que l'histoire soit réglée. Et cela en 3 fois dans la journée. De même pour la douane qui est tout aussi corrompue et avide d'argent.

Nous avons vu des makis, des tortues géantes, des pythons. Bref, que du bonheur. Des repas tous aussi succulents les uns que les autres. J'adore le Zébu *.* et le Crabe *.*. Nous avions un petit restaurant italien dans le village dont les pizzas étaient juste top . De plus la vie y est beaucoup moins chère, et pour 20€ nous mangions à quatre dans un restaurant (sans entrées, ni desserts, juste le plat et les boissons).

La maison d'hôte dans laquelle nous étions était tenue par un couple. Une femme malgache et un homme français, tout deux accueillants, tellement qu'ils nous ont proposé de dîner avec eux un midi.

Bref.. C'était une expérience inoubliable, et si on me redemandait d'y aller, je le ferai sans hésitation. Je posterais quelques photos plus tard.

Et vous ? Etes-vous déjà allés à Madagascar ? Ou vous ne connaissez l'île que de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
avatar
Masculin Messages : 210
MessageSujet: Re: Madagascar   Mar 7 Avr - 0:21

C'est génial que tu aies pu visiter la grande île!

Ma famille est majoritairement malgache, je fais partie de la branche française où les grands parents se sont installés après l'indépendance.

Je suis certain que ton séjour te restera en mémoire toute ta vie. Il est vrai que le pays est pauvre ( très peu d'euros valent très très cher là bas ) mais la vie n'est pas aussi rude dans les villes que dans la campagne.

( edit : cette phrase n'a pas trop de sens, je veux dire que dans la campagne, la pauvreté est moins frappante que dans la ville )

Est-ce que tu as pu participer à des traditions? Ma mère avait vu une exhumation ( en gros ils déplacent un mort dans une autre tombe ), c'est très impressionnant pour quelqu'un qui ne partage pas la même culture et éthique par rapport aux décédés, mais je pense que c'est important et enrichissant de découvrir les habitudes et coutumes d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Astridix
Ne...Okotteru ?
avatar
Féminin Messages : 83
Age : 20
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Danse, pâtisserie, écriture, codage
Humeur : Bonne
MessageSujet: Re: Madagascar   Mar 7 Avr - 5:34

Coucou =)

Pour te répondre, non je n'ai pas participer à des traditions. Et j'imagine que ça doit être impressionnant, car en effet c'est différent de notre culture à nous. Mais comme tu dis, nous n'avons pas tous les mêmes traditions, et moi qui aime découvrir les différentes cultures, je pense que ça ne m'aurait pas déranger d'y assister, bien que ça m'aurait impressionné :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Madagascar   

Revenir en haut Aller en bas
 

Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Divers Madagascar] Souvenirs de Madagascar
» [ Campagnes ] [ Divers ] MADAGASCAR - LA RÉUNION - LES COMORES LE CAP D'AMBRE
» [Campagne Madagascar - Divers] Départ du dernier marin français de l'Ambassade à Diégo
» Don couches lavables pour Madagascar
» [Divers campagne Madagascar] CAP DIEGO AU CID 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, tu racontes quoi ? :: Vie pratique :: Around the world-