AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Série, anime, ou les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre préférence
Série
45%
 45% [ 5 ]
Anime
27%
 27% [ 3 ]
Les deux, je m'en ballec.
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Butch
L'Orateur
Féminin Messages : 380
MessageSujet: Série, anime, ou les deux ?    Mer 12 Nov - 17:48

J'aimerais connaître vos préférences et peut être découvrir des séries/animes que je ne connaissais pas.

Anime ou série (il y a bien une petite préférence même si les deux sont très différents) ? Pourquoi ?
Ce que vous regardez en ce moment
Ce que vous nous conseillez

Pour ma part :

Je suis plutôt animes, depuis toute petite je suis abonnée à l'ancienne chaîne mangas, je m'endormais en regardant Détective Conan (keske j'adorais ça) et Dragon Ball Z (un peu moins, il doit en avoir tout plein dont je ne me souviens plus le nom, faudrait que je retrouve ça). Puis j'ai suivi mon frère, je me suis laissée tenter par Naruto et ca a été le coup de foudre. Ensuite il y a eu D Gray Man puis Black Buttler et je ne pouvais plus m'en passer. Je devais avoir genre 11 ans. Finalement je me suis écartée de tout ça, j'ai oublié cet univers et je me suis calée sur les séries. En toute franchise, rare sont celles qui me plaisent, j'ai vraiment du mal à tenir. Par curiosité je suis repassée sur la chaîne Game One et tout de suite en voyant Naruto Shipudden, je suis retombée dans le bain. A part ces derniers, j'en connaissais pas, ce n'est que récemment que j'ai repris les animes en commençant par Zetsuen no Tempest et Hakuouki Shinsengumi. J'ai aussi vu Karneval et Guilty Crown. Voilà pour mon historique.

Je préfère donc les animes parce que les personnages sont attachants, ils ne sont pas réels, ils n'existent que le temps d'une histoire. Vous me direz que c'est pareil pour les séries mais non, revoir les mêmes têtes, les mêmes acteurs dans différents rôles m'enchantent pas. Puis je préfère un univers coloré où la magie et les monstres peuvent s'incruster facilement contrairement à une série fantastique style Vampire Diaries. Cela dit, les séries qui ont réussi à me faire réagir sont Ma famille d'abord, Malcolm, The middle, des trucs cons quoi. Et pour l'instant en dehors de ce cadre, Dexter et True Detective (merci Lothe) m'ont vraiment plu.

En ce moment je suis Naruto Shippuden uniquement. Pour les séries, aucune. J'en cherche. Sachant que Game of Thrones ne m’intéresse pas, que les séries style Supernatural me font pas tenir 10 minutes et pour les séries policières, j'ai eu ma dose avec l'interminable NCIS. Encore NCIS Los Angeles je supporte pour passer le temps mais c'est tout.
Ce que je vous conseille en animes sont : Zetsuen no Tempest (qui est un Shonen) et Hakuouki : Shinsengumi, qui n'est pas le début de la série Hakuouki mais qui est selon moi, la meilleure partie (qui est un Seinen).
Et en série je saurais pas vous conseillez, celles que je connais sont très connues notamment celles citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
Masculin Messages : 254
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Mer 19 Nov - 11:08

Séries uniquement. Je suis pas fan des animes, c'est toujours trop dans l'excès, les voix aiguës, l'exagération... c'est la culture japonaise, évidemment, mais j'ai vraiment du mal avec ça. Le seul anime que j'ai vu était Claymore, qui lui passait plutôt bien.

Niveau séries, j'en ai regardé une bagatelle, mais dans celles que j'apprécie... Dexter, Mentalist, Breaking Bad, Dr.Who, Sherlock, Broadchurch, Agents of Shield, Community, How I met your Mother... entre autres.
Llylewë
Charmander fanatic
Féminin Messages : 713
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Lun 24 Nov - 11:52

Je suis serie et anime. Mais ça dépend des périodes. E ce moment c'est series. Avec Grimm, The Walking dead, Dr Who, The 100, New Girl et Brooklynn nine-nine. Et je viens de me mettre a Forever et Constantine. La liste des serie vue est longue, tres longue.
Niveau anime, c'est Fairy Tail, Naruto Shippuden, et black buttler. Mais j'ai regarde D grayman, et tout pleins d'autres animes. J'ai eu une tres longue periode anime :)

I'm like au Sushi on the sea.
Chips
Le Baragouineur
Féminin Messages : 55
Emploi/loisirs : Fremdsprachassistantin / Manger de la fondue au chocolat.
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Lun 24 Nov - 22:16

J'suis assez d'accord avec Star-Lord. La pilule a parfois du mal à passer avec les animes (et encore plus avec les dramas). Le côté culture japonaise de l'exagération, les scénarios se ressemblant souvent, les -sama, voix aiguës, etc. J'ai fait un an dans une fac de langues étrangères appliquées en anglais et japonais, et j'avais beaucoup de filles dans ma classe qui rêvaient d'être des personnages de manga et hurlaient des "kawai" à tout va. Ça m'a assez dégoûtée. Cependant, il y a de très bons animes. Mais au choix entre commencer une nouvelle série et un nouvel anime, mon choix ira toujours vers la série.

En animes, je peux conseiller Dennô coil ; Durarara ou Higashi no eden par exemple.
Et il faut que je regarde Legend of Korra qui a l'air vraiment sympa. ♥

En séries, je suis conquise et totalement fan de Doctor Who, Sherlock BBC, Hannibal, Shameless (US), Orphan Black, Rome, Real Humans, Orange is the New Black, Broadchurch, Misfits jusqu'à un certain point, the 100, et j'aime bien Teen Wolf mais ça c'est probablement parce que je suis une fille. /se cache/ Et j'ai encore plein de séries à tester, et j'en ai sûrement oublié plein. 8D

Edit : Game of Thrones. J'AI OUBLIE GAME OF THRONES. Comment ai-je pu ?
http://www.the-one-who-knows.com/
Schtroumph
Le Baragouineur
Masculin Messages : 80
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Mar 25 Nov - 17:14

Mon cœur balance plutôt du côté de chez Swann des séries.
La raison étant que la VF de plusieurs animés et leur action extrêmement lente m’ont fait fuir ce genre pendant plusieurs années. Et commencer un animé qui compte déjà 300 épisodes de 20 min, ça me décourage pas mal sachant que je n’ai pas le temps de caser ça dans ma semaine et qu’une fois que je m’attache à une série/anime, j’enchaine les épisodes les uns après les autres…

Du coup les seuls à mon actif sont : GTO, FMA et l’Attaque des Titans (parce qu’à force d’écouter l’OST pendant des jours et des jours, j’ai craqué et regardé la série…)
Ça c’est pour le côté asiatique. Côté occidental, c’est plus facile, les saisons étant généralement moins nombreuses et ayant une approche moins exagéré comme vous l’avez dit plus haut dans la page. Il y a Daria (cure express cet été avec l'intégral revu), et Avatar (j’ai découvert cet été qu’ils avaient continué avec Légende de Korra donc je recommence tout depuis le début)

À propos des séries, Je vais surement répéter pas mal de noms déjà dit, mais en ce moment je regarde American Horror Story (même si j’ai commencé directement avec la saison 4) et c’est tout !
Games of Thrones ne reprenant que dans six mois, Sherlock dans un an et Black Mirror je ne sais pas quand (Google, help me !)
J’ai décroché Dr Who. Les épisodes me paraissent maintenant sans relief, seul le fil rouge de la saison est intéressant. Les scénarios me paraissant très redondant aux autres saisons en moins bien. C’est bête parce que j’aime énormément la tête de ce nouveau docteur. On retrouve le côté « adulte » du docteur qu’on avait perdu avec les deux précédents.
Dans les séries finies il y a : Dexter, Breaking Bad, HIMYM (mais je n’ai toujours pas vu les trois derniers épisodes…), Stargate SG1 (content que ça se termine enfin et je n’ai pas réussi à accrocher aux séries dérivées qu’ils ont fait après), Scrubs, Malcom, Les petits meurtres d’Agatha Christie (la seule série française !), Kaamelott (ah non, pas la seule au finale ! J’attend qu’il réalise les films maintenant ^.^)
Et puis on retrouve les séries commencées un jour et … en attente d’être finies : Community (série caricatural de la fac US, avec de l’humour bien ricain. Un épisode de temps en temps pour vraiment se vider la tête.), The Office, (j’aime le concept, mais je n’ai jamais le courage de continuer la série, trouvant toujours mieux à faire entre temps…) The IT Crowd (excellente série sur les geek. Bien mieux réussite que la reprise américaine : Big Bang theory (que j’ai abandonné en cours de route trouvant les personnage ratés)), Héro Corp (les deux premières saisons était sympathiques (même si la fin de la deuxième était décevante). La troisième était plus que moyen. J’attend la suite par curiosité en espérant être surpris).
On peut aussi rajouter quelques web-séries du genre de Noob (comme Kaamelott, j’attend les films), le visiteur du futur, Flanders company pour celles qui m’ont marquées
Enfin, dans la catégorie : série à voir, sont nominées : House of Cards, dont on m’a dit du bien. Je n’ai vu que deux épisodes mais ça a l’air accrocheur. Treme a un scénario qui est sympathique, mais je n’ai jamais regardé le deuxième épisode ._.

J’en oublie surement d’autre (quoi que…).
Du coup je préfère plutôt des séries ayant peu d’épisodes et de saisons, mais au scénario et à l’histoire originale. Je préfère être déçu que la série se termine plutôt que de m’ennuyer devant parce qu’elle tourne en rond. Et puis l’imagination tourne à plein régime derrière ^.^

Je n’ai pas détaillé certaines séries (qui le mériterait à mon sens) préférant aller créer (quand j’aurais le temps ._. ) leur fiche de présentation et de discussions dans la section adéquate.

Dernière édition par Schtroumph le Lun 1 Déc - 11:24, édité 1 fois (Raison : langue française ._.)
Thimine
Le Baragouineur
Féminin Messages : 82
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Mer 26 Nov - 12:49

J'aime beaucoup les animes, j'ai même eu ma grosse période sur les animes, j'en ai regardé plein... Et j'ai commencé par FMA (enfin non, d'autres qui passait à la télé, mais c'est avec FMA que j'ai appris l'existence des mangas.)
Ça a été la grosse révélation, je regardais des animes toute la journée et ça a duré plusieurs années.
Mais j'ai fais un overdose, maintenant quand je regarde un anime c'est uniquement parce que le copain en regarde une aussi.

Du coup je me suis mis aux séries, mais j'en trouve pas assez des biens. Un peu de web-série aussi. La dernière série en date est celle de Terry Pratchett. Enfin, les deux qu'il a fait. C'était chouette, même si la voix du garçon de 5ans en français est clairement celle d'un ado ayant déjà mué. hmr...
J'aime beaucoup le style de série mettant en scène un(ou plusieurs) personnage(s) ou monde(s) irréaliste(s) (pour ne pas dire fantastique(s)).
Chips
Le Baragouineur
Féminin Messages : 55
Emploi/loisirs : Fremdsprachassistantin / Manger de la fondue au chocolat.
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Lun 1 Déc - 2:17

Oh, Black Mirror il faudrait que je continue. J'ai vu deux épisodes (dans le désordre) et c'était franchement bien. Déstabilisant, mais génial. 8D Et du coup je viens de penser que j'ai oublié les Webséries. Comme Schtroumph j'aime beaucoup la Flander's company, j'ai jamais su dire non et Noob j'avais commencé et bien aimé le début.
http://www.the-one-who-knows.com/
Lili-chan
L'Orateur
Féminin Messages : 491
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Dim 8 Mar - 11:53

Je suis très anime personnellement. En passant par Tokyo Ghoul, Fairy Tail ou encore Shingeki no Kyojin (Attaque des Titans), je ne regardes quasiment que cela. J'ai déjà essayé de me passionner pour les séries mais en dehors de Teen Wolf, ça ne m'intéresse pas et je n'arrive pas à y rester dessus jusqu'à la fin.

Pour les animes, j'en ais vu énormément donc certains sont même pas terminés. Fairy Tail est mon anime préféré, Shingeki no Kyojin est un anime que j'aime énormément ! Et Tokyo Ghoul est mon chouchou du moment. J'ai aussi aimé Kyoukai no Kanata, Mirai Nikki, Guilty Crown ou Angel Beats. Ainsi que Ano Hana qui est vraiment triste. éè Je peux pas tous les citer malheureusement. ♥
Shizuku
Le Pipelet
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Jeu 7 Mai - 19:56

Je suis plutôt anime même si en ce moment je regarde 2 ou 3 séries en mon temps libre.
Je regarde en ce moment The 100, Orphan Black et Glee.
Côté anime, je suis très fan des shôjos même si je regarde quelques shônen aussi, même si j'ai la mauvaise habitude de regarder un anime sans le finir et commencer un autre, donc j'ai une longue liste d'animes non finis mais j'ai vu beaucoup d'autres genre Fairy Tail, Kaichou wa maid sama, Kyoukai no kanata, Kamigami no asobi ou encore S.A Special A Class ... etc
Miette
L'Argumentateur
Féminin Messages : 252
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Ven 8 Mai - 11:07

Anime ou série ?  Série meme si je regardais des anime avant. Pourquoi ? Parce que les séries quoi ! Et puis ma période asiat', jap', manga, ect... c'était pendant le college et ça fait bien longtemps que c'est fini meme si j'aime toujours de temps en temps ;)
Ce que vous regardez en ce moment : En ce moment je regarde beaucoup de série,
- Walking Dead
- Game of throne
- Doctor Who
- Sherlock
- Army wives
- Once upon a time
- Bones
- Downton Abbey
- Castle
- Broadchurch
- Agent of Shield
- Scorpion
- Under the dome
Ect...
Heureusement tout ne sors pas en même temps ! Et j'ai une application pour me rappeler ou j'en suis pour chaque série XD
Ce que vous nous conseillez :
Je vous conseille tout ce que je regarde haha mais si je devais en conseiller que trois ce serait
- Broad Church
- Sherlock
- Doctor Who
Après Walking dead et GoT mais ça tout le monde connait.
Et dans les séries que j'ai finit et que je vous conseille :
- Merlin
- Desperate Housewives

Je suis une sérievore oui oui
Lili-chan
L'Orateur
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Ven 8 Mai - 13:36

Je dis merci à ma voisine du dessus pour toutes les séries citées, je vais pouvoir me régaler ! <3

Entre temps, j'en ais vu que deux / trois séries pour le moment, mais je m'éloigne beaucoup du Japon et des animés ces temps-ci, honte à ma nature Otaku. Je sais pas si je retomberais un jour dans les mangas mais pour le moment, je me matte Vampire Diaries à fond ! J'ai déjà fini Teen Wolf et Ma Baby Sister est un Vampire. Je suis plus dans le fantastique comme vous le voyez, surtout pour les vampires. x)
Miette
L'Argumentateur
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Ven 8 Mai - 14:02

Mais de rien, j'en ai encore pleins en stock si tu maques d'idée ^^
Si tu aimes les séries fantastique, aimes/connais tu Supernatural (clique) Je ne l'ai jamais regardé mais une amie à moi adore (: Et puis il y a aussi Being Human (clique) qui est très rigolo, je n'ai vu que le début mais c'est pas mal.
Lili-chan
L'Orateur
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Sam 23 Mai - 18:56

Et je note les deux séries à voir quand j'aurais fini Vampire Diaries ! <3
Miette
L'Argumentateur
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Sam 23 Mai - 21:00

Tu me diras ce que tu en penses :D
Gedomaru
Lord Prosciutto
Féminin Messages : 101
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    Ven 29 Mai - 22:50

Pour ma part c'est plutôt les deux, bien que je regarde plus d'anime que de séries... mais bon les deux ne sont pas comparable, et le terme "série" est plutôt large, même si lorsque l'on évoque ce terme on pense tout de suite à nos chers anglophone (oui, oui faut pas oublié nos petits anglais, y a pas que les américains, et puis j'ai pas été dans le trop large non plus en disant "occidentale" car clairement, les séries française, allemande espagnols ou autre... on s'en fiche un peu...)

Donc, j'ai dit anime, certes mais j'ai fait une très longue pause, je rattraperais mon retard pendant les grandes vacances, où je pourrais me faire plaisir avec tout ce que je dois voir...
Mon préféré est Gintama, pas un autre... pourquoi? Et bien même si il n'y a pas de scénar' mais simplement un background peu exploité, Gintama est une série (et ouais, on peut utiliser ce terme à toutes les sauces ( ͡° ͜ʖ ͡°)) parodique... Et j'adore les parodies, il y en a pour tout est n'importe quoi et même si les références sont principalement japonaise, il y en a quelques unes qui font référence à certaines œuvres occidentales (Sherlock pour ne citer que lui (ok c'est le seul dont je me souviens))

Sinon, j'aime bien tout ce qui est centré sur l'horreur... donc Higurashi no Naku Koro Ni est mon préféré, forcément... car Another, Tokyo Ghoul et autre... sont juste des animes pseudo-horrifique que n'importe quel adolescent lambda associerais à de l'horreur... Sinon y a Corpse Party (une vraie boucherie cette anime, s'il n'y avait pas pas Tomokazu Sugita j'aurais surement été plus réticente à le voir... quoi que...) cet anime est particulier... car adapté d'un jeu vidéo... mais c'est un navet pour le coup... allez jouer aux jeux ou voir un let's play si comme moi, vous avez la flemme de traduire l'anglais...
Bref, j'ai pas parlé d'Elfen Lied vous allez me dire... Et bien malgré son générique atroce (oui je HAIS l'opening d'Elfen Lied depuis la première fois que je l'ai écouté... pourquoi c'est en latin? Sérieusement, là j'adhère pas...) bref, cet anime se laisse regarder si l'on est pas trop sensible, car rien n'est censuré...pour mon plus grand plaisir ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Maintenant côté série... la seule qui n'est pas un animation est bien Sherlock... (oui je dois regarde Breaking Bad, Hannibal, Doctor Who, Game of Thrones et The Walking Dead, mais sérieux... j'ai pas le temps et elles sont vachement longues ces séries...)
J'ai franchement adoré, donc, Sherlock pour son scenar' et le jeu d'acteur excellent.

Sinon, mon truc c'est plus les séries animées... surtout South Park... et ceux qui disent que c'est grossiers et puériles, sont vraiment stupides et n'ont rien compris à l'oeuvre... parce que SP c'est LA série à ne pas prendre au premier degré... (et sérieusement les gens, le pire... c'est les délires yaoistes des fans... Sachant que ce sont des enfants de 10 ans... N'allez pas chercher, hein ce serait comme voir Bocu no Pico...)

Bref, South Park est une bonne série, et pourquoi je l'adore? parce qu'elle dénonce et dis très haut ce que l'on pense tout bas, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec qui est dit... comme avec l'épisode sur les chinpokomon (je ne décomposerais pas ce mot qui n'a pas été choisit au harsard... ( ͡° ͜ʖ ͡°)) qui critique la société japonaise du point de vue des américains... et j'aime pas le point de vue des américains sur beaucoup de chose... mettre la guerre en premier, faire croire que l'on est supérieur aux autres... j'ai juste horreur de ça, m'enfin passons...

Sinon, comme autre séries y a Les Simpsons (que je ne regarde plus depuis un moment...) American Dad, et Adventure Time (pour moi ce n'est pas qu'un simple dessin animé pour enfant, mais bien plus)

Et JAMAIS je ne citerais Family Guys (les Griffins chez nous) qui est une série pas terrible à mon avis...

Je pensais que j'allais écrire trois lignes... et bah non...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Série, anime, ou les deux ?    

Série, anime, ou les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1