AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 [Fiche] Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreattur
Le Beau-parleur
avatar
Messages : 176
MessageSujet: [Fiche] Game of Thrones   Dim 26 Oct - 12:41



Game of Thrones


Par D.B. Weiss, David Benioff


  • Avec : Citer les acteurs de tous les personnages principaux serait trop long, mais nous retrouvons des icônes du petit écran comme Peter Dinklage, Emilia Clarke ou Kit Harington.




  • Genre : Drame, Fantastique.

  • Nationalité :  Américane.

  • Date de sortie : 2011




  • Synopsis

  • Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

  • Détails

  • C'est une série assez axée vers la violence, le sexe et la quête du pouvoir. Mais contrairement aux gros blockbusters américains avec les mêmes caractéristique, on y trouve un véritable fond travaillé derrière. Il y a 40 épisodes répartis sur 4 saisons. La série a déjà été nominée 29 fois pour des prix, mais n'en a remporté que 8 pour le moment. Il y a en tout 268 acteurs qui jouent dans la série, ce qui est un nombre non négligeable. Il faut d'ailleurs savoir qu'elle est l'adaptation de A Song of Ice and Fire, une série de romans de fantasy de George R. R. Martin, dont l'écriture et la parution sont toujours en cours.

  • Avis - Critiques

  • Avec une histoire digne des plus grandes saga fantastiques, des effets spéciaux jamais vu sur petit écran et des acteurs meilleurs les uns que les autres, "Game of Thrones" s'est imposé comme une des meilleures séries du moment. Ses épisodes nous rendent rapidement accros, si bien que l'on n'en décroche plus.




Dernière édition par Kreattur le Dim 26 Oct - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
avatar
Féminin Messages : 380
Age : 18
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   Dim 26 Oct - 12:46

Je savais bien que tu étais adepte de cette série (on va pas chercher loin, juste la signature). Je m'y suis jamais vraiment intéressée, en fait j'aime pas ce genre de séries mais je vais me laisser tenter histoire de donner mon avis =D
Revenir en haut Aller en bas
Colft
Le Causeur
avatar
Messages : 12
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   Mar 28 Oct - 21:26

Game Of Thrône, que dire sur cette série parfaite.
Je n'ai qu'une hâte, être en 2015 pour voir la suite. La Khaleeci va t-elle réussir à prendre son dût, les terres de Westeros, Hâte Hâte Hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amarice
Le Muet
avatar
Féminin Messages : 9
Age : 25
Localisation : Dans ma bulle
Humeur : Changeante
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   Sam 13 Déc - 12:58

J'attends avec tellement d'impatience la saison 5, je suis toujours choquée de la 4 :o
J'ai eu tellement de mal à m'y mettre malgré la présence de Lena Headey et au final j'ai tout vu d'une traite *-*
Revenir en haut Aller en bas
Star-Lord
Petite Plume
avatar
Masculin Messages : 254
Age : 23
Localisation : Parmi les étoiles.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Trust me, you don't wanna know.
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   Dim 14 Déc - 1:17

GoT, globalement j'adore. Je suis un grand fan de l'univers de Martin, et l'adaptation du Trône de Fer en série m'a vraiment enchanté. Surtout que franchement, le casting envoie du lourd (Lena Headey, Sean Bean, Iain Glenn, Peter Dinklage, Charles Dance, Alfie Allen, etc...)

Après, la série est bonne. Les digressions avec le bouquin sont logiques et très explicables (l'auteur n'ayant en effet pas fini sa saga alors que la série à déjà sa fin écrite, fin donnée aux producteurs par l'auteur lui-même) et l'ensemble colle vraiment bien à l'univers. Les lieux de tournage sont visuellement impressionnants, les effets spéciaux bien foutus, le jeu d'acteur vraiment bon dans la quasi-totalité des cas.

Maintenant les défauts. Déjà, certains personnages sont moyennement bien traités. Notamment Stannis, qui dans la série passe pour une espèce d'arriviste fanatique, ce qui n'est pas le cas dans les livres.

Ensuite, la volonté des producteurs d'afficher une violence continue. C'est un choix marketing logique (à savoir que les gens ont commencé à râler pendant la saison 4, les bains de sang étant plus ou moins terminés. En tout cas la violence avait baissé d'un cran) mais ça donne lieu à des ajouts grotesques comme /spoiler!/les scènes de massacres de villageois par les sauvageons, qui sont juste là pour "pimenter" les épisodes/end of spoiler!/ ou bien à l'exagération de certains plans comme /spoiler!/ la mort d'Oberyn à la fin de la S4, qui donne lieu à un passage juste immonde qui à réussi à me choquer, alors qu'il m'en faut beaucoup /e,d of spoiler!/.
A contrario, les séquences mettant en scène Daenerys dans la S4 sont juste... chiantes à souhait. Alors que dans les livres, elles sont nettement plus intéressantes. Là, ils se contentent de montrer qu'elle est gentille (créant ainsi de l'empathie dans une série où on ne devrait ressentir de l'empathie pour aucun personnage ou presque, et certainement pas pour elle), qu'elle règne (et donc qu'elle ferait une bonne prétendante au trône de fer, merci les gars, on a pigé que vous adoriez Miss Clarke), et qu'elle est belle (Merci les gars, on a pigé que vous adoriez Miss Clarke).

Après, c'est un avis purement subjectif. Et tout ça ne m'empêche pas d'apprécier la série et d'avoir hâte que la S5 sorte.

PS: Ah, si, un truc affreux quand même. /spoiler!/ Ils ont osé virer Lady Stoneheart, qui n'apparaîtra jamais dans la série. Et ça, c'est triste /end of spoiler!/
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
Le Pipelet
avatar
Messages : 26
Age : 20
Localisation : Chez les ivrognes
Emploi/loisirs : Masochiste
Humeur : Nothing but a hound dog, cryin' all time ♪
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   Mer 19 Aoû - 14:49

J'ai bien envie de me mettre aux bouquins pour voir la différence ! (mais tellement pas le temps --')
C'est vrai que pour certains passages, même sans avoir lu les livres on sent qu'on est "guidés" par les réalisateurs ... ce qui est assez dommage pour une œuvre où les personnages sont aussi travaillés, avec chacun leur part d'ombre.

N'empêche que j'adore cette série et la façon dont elle est traitée.

Qu'avez vous pensé de la S5 ? La plupart de mes potes IRL ont pas trop aimé (notamment la fin Héhé) vu qu'il y a "moins d'action" ou en tout cas qu'elle est moins mise en valeur; mais j'ai vraiment aimé cette saison...!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
avatar
Masculin Messages : 210
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   Mer 19 Aoû - 18:32

Weoweo, j'ai commencé la série il ya trois semaines!
Au début j'étais réticent parce que j'ai tendance à ne pas aimer ce qui est populaire, parce que ça remplit mon égo de me dire que j'ai des goûts différents et que donc ça forge mon identité ( enfin vous voyez le topo typiquement hipster ).

Mais quelle bonne décision j'ai faite en me lançant ! C'est dur de m'arrêter, je suis à la Saison 4 et jusque là ça a été un très grand plaisir. Visuellement je trouve les transitions sublimes, il ya toujours un élément qui sert de pont entre les scènes, que ça soit un mot, un élément du décor, une ambiance...

Il y a tellement de personnages auxquels on peut s'attacher oh quelle erreur :'( au final je pense que c'est un univers qu'il faut suivre plus pour la géopolitique et l'évolution de Westeros plutôt que pour le sort des personnages.

J'ai tendance à beaucoup aimer les personnages qui font preuve d'honneur, Lady Brienne, Catherine Stark, Ser Davos, Tyrion, ser Jorah, le Limier (the Hound)... mon préféré est peut être Tywin car rien que par sa prestance et son attitude il impose le respect. Jaqen H'gar m'intrigue beaucoup et je suis curieux d'en apprendre plus sur lui.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
Le Pipelet
avatar
Messages : 26
Age : 20
Localisation : Chez les ivrognes
Emploi/loisirs : Masochiste
Humeur : Nothing but a hound dog, cryin' all time ♪
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   Jeu 20 Aoû - 12:22

A part la môman Stark j'aime aussi beaucoup les personnages que tu as cité !
(par contre j'aime bien Sansa I'm Happy! )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Fiche] Game of Thrones   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche] Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Séries-