AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la cave des hobbyiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azazel
Le Baragouineur
Azazel
Masculin Messages : 58
Age : 24
Localisation : dans une galaxie ou il n'y a que la guerre
Emploi/loisirs : lycéen
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  EmptyMar 21 Oct - 3:09

intro musical par ddn ^^:
Tout d'abord pour ce qui ne connaissent pas le hobby kékécé le truc des gros geek boutonneux rester gamin a collectionner de poupée Gné taper le hobby c'est l'ensemble des activités lié aux jeux de figurine dont les plus connus et emblématique sont warhammer battle, qui se déroule dans un univers fantastique médiéval ou la stratégie repose sur des mouvement complexe qui finissent toujours dans une mêlé bordélique a l'avant-dernier tour sauf exception
Warhammer 40 000 qui se déroulent dans un univers post apocalyptique ou l'humanité vas s'éteindre d'ici quelque millénaire de guerre incessante. La tactique est plus basée sur de mouvement fluide de plus petite unité ou le tir est nettement plus important.
Mais me direz cous le hobby ça comprend quoi : ça comprend l'assemblage des figurines,leur peinture,le jeu en lui-même et l'histoire au travers d'œuvre (livre, revue...) mais tous les rôlistes ne pratiquent pas tout cela par exemple je ne fais que jouer et m'intéresser au background mais un amie ne fait que peindre et monté ces figues.
Voila pour un bref portrait du hobbisme si vous n'êtes pas d'accord dite le que je le modifie

Pour les rôlistes : vous jouer qu'elle armée, quels jeux, quelle formation (saturation, assaut au cac,monstre...)une partie particulièrement mémorable ? Dans le hobby vous faite quoi?
space marine en force
Revenir en haut Aller en bas
Jinn
Esprit nomade
Jinn
Masculin Messages : 210
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: Re: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  EmptyJeu 23 Oct - 23:40

Yo!

Au delà de la collection tu as eu l'occasion de faire du rp? Perso j'avais pu assez jeune participer avec 6/7 autres personnes à un jeu sur table, Rêve de Dragon ça s'appelle, très basé sur le lancé de dès, mais on a eu l'occasion d'illustrer nos aventures avec des figurines assez fantasy.

Autrement, j'ai possédé le jeu Heroscape, où on pouvait acheter plusieurs petites figurines et organiser soi-même des champs de batailles basés sur un plateau en hexagones, c'était très sympa. Aujourd'hui malheureusement j'ai plus trop le temps pour tenter une collection, encore moins pour peindre les éventuelles figurines qui viendraient en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Le Baragouineur
Azazel
Masculin Messages : 58
Age : 24
Localisation : dans une galaxie ou il n'y a que la guerre
Emploi/loisirs : lycéen
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: Re: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  EmptySam 1 Nov - 13:47

réve de dragon ? je note on sait jamais ça peut etre sympa ci je converties des potes
mais non je n'en pas eu l'occasion de faire de rp papier a 15 ans les gens sont plus intéréssé par les succé facile a call of duty. mais je ne perd pas espoir de trouver d'autre personne qui sont intérssé avec la SI l'anné prochaine...

pour ce qui est de la peinture/montage il existe le warhammer forum ou ''warfo'' pour les intims ou tu peux trouver des vendeur de figurine wahammer d'occasion qui sont peinte ou juste monté selon tes envies.

(ce message a fait plantée mon correcteur orthographiqe T_T
je le corrige quand ça remarche)
Revenir en haut Aller en bas
Thimine
Le Baragouineur
Thimine
Féminin Messages : 82
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: Re: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  EmptyMer 5 Nov - 19:38

J'aimerai tellement jouer à ce genre de jeux mais c'est encore trop cher pour moi et je ne connais personne près de chez moi possédant un tel jeu T_T
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Le Baragouineur
Azazel
Masculin Messages : 58
Age : 24
Localisation : dans une galaxie ou il n'y a que la guerre
Emploi/loisirs : lycéen
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: Re: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  EmptyVen 7 Nov - 20:10

j'ai remarqué que beaucoup de gens était intéresser par les jeux de figurine mais en général il n'y joue pas pour plusieurs raison alors que des solutions existe:
- le regard des autres, ça ne gêne pas du tout tant que tu ne hurle pas sur tous les toits ''je suis rôliste et je joue avec des figurines en plastique dans une cave le vendredi soir en mangeant des pizzas mal réchauffer '' si tu nen parle qu'a tes amis que tu pense que ça intéresserait ça passe tout seul d'ailleurs on découvre que beaucoup de personnes y sont intéresser mais n'ose pas trop pour les même raison qu celle évoqué
-je connais personne qui y joue/je me ferait jamais accepter dans un club; il suffit de taper le nom de sa ville ou son département suivi de ''club de jeux de figurine/wharhammer'' et vous en trouverait plein. sauf a ce que le club soit tenu exclusivement par des joueurs de niveaux européen qui ne font que de la compète tout le monde est très bien accueillie j'ai 15 ans le doyen en a 75 et a vu la première version de battle et de 40 000... En passant par des étudiants, des quadragénaires, des policiers en bref tout le monde est accueillie avec le sourire.
-c'est chronophage/cout trop cher: la c,'est plus difficile de répondre car c'est vrai, pour commencer une armée il faut compter a peu prés 200€: entre 150 et 300 euro de figurine, 70 euro de livre de règle et d'armée, entre 30 et 50 pour du matérielle de modélisme (vous n'avez pas immédiatement besoin de certaines choses utiles pour les très fin détaille). niveaux temps compter 1h30 par figurine et 3h00 de peinture tous les deux trois figurine selon le niveau de détaille désirer ajouter a ça la lecture et l'apprentissage des règle de 10h00 de travaille facilement et si vou liser le background (vraiment conseiller pour pouvoir s'immerger dans le jeu) rajouter y 5h par lecture vus que pour tous comprendre il faut lire est relire cette histoire. Compter trois quatre heurs pour comprendre les mécaniques de base de votre armée en lisant votre livre d’armée, la ou sont recenser les règle propre a votre armé.
MAIS IL EXISTE DES SOLUTION, ne décourager pas : Le livre de règle peut vous être prêter par le club pour une ou de semaine a condition de le ramener chaque semaine. il vous accepterons (même sans figs au début) vous conseillerons pour vos achats vous évitant que les vendeurs du games workshop ne vous case les invendue abusant de votre statut de débutant je vous garantit que ça aide a faire baisser la note. Les magasins indépendants restent de bien meilleur alternative de prix si votre club est partenaire avec l’un deux il y a parfois 15-20% de réduction, le matérielle de modélisme de sous marque n’est pas de mauvaise qualité et dépasse meme parfois l’équipement plus officiel. Le livre de règle peut vous être prêter par le club pour une ou de semaine a condition de le ramener chaque semaine. Le mieux pour économiser le plus reste les achat d’occasion ou vous pouvez avoir pour 200€ une armé peinte monté est très fournis ou si vous commencer en douceur 70 € le seul problème et que le choix est limiter au offre mais au période de fin d’anné beaucoup vide leur armoire et la, vous pouvez trouve a peu près tout. Le site que je vous conseille est le warfo ou les annonces sont nombreuse et pas d’arnaque. achetant d'occasion il n'y a plus qu'a rapprendre les régles et on peut jouer sans problème.


Dernière édition par Azazel le Ven 7 Nov - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thimine
Le Baragouineur
Thimine
Féminin Messages : 82
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: Re: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  EmptyVen 7 Nov - 20:35

Pour la solution du club... Ouais jveux bien, même qu'ils joueront sans problème avec moi sans que j'ai à débourser quoi que ce soit au niveau du jeu. Enfin je vois pas bien ce que t'entend par "club" mais il y a un magasin qui vend des jeux de société qui à des tables pour jouer gratuitement à plein de jeux. Bref.
Subsiste quand même et toujours un problème de taille : pour m'y rendre, avec la carte 12/25, ça me coûte quand même 20€ de train aller-retour. Je suis un cas désespéré. Y'a quelqu'un du côté de St Raph sur ce forum qui a un jeu, par hasard ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Le Baragouineur
Azazel
Masculin Messages : 58
Age : 24
Localisation : dans une galaxie ou il n'y a que la guerre
Emploi/loisirs : lycéen
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: Re: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  EmptySam 8 Nov - 0:36

les boutique ne sont pas des club mème si on peut y faires des parties les table sont prètè mais elle sont la pour que des roliste plus confirmée en modélisme puissent fair une pub gratuite, c'est surtout utils quand le club est fermé (vacances...)est que le besoins de jeter du dé se fait sentir. la bas il est rare que l'on préte des figurines et les conseille sont ce d'un vendeur...
un club c'est une assemblé de joueur qui se donne rendez vous dans un local pour jouer au différente forme du hobby. la il y a une bonne ambiance et on essaye pas de te fourguer des figurione ou de te dégager si tes figurine sont mal faite...

regarde si une des ville de cette liste est proche de chez toi ici

sinon ouvre inscrit toi sur le wharhammer forum et ouvre un topic pour demander si il y a des club

http://www.warhammer-forum.com/

désolé je peut pas faire plus pour toi mais bonne chance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
la cave des hobbyiste  Empty
MessageSujet: Re: la cave des hobbyiste    la cave des hobbyiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la cave des hobbyiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Passions-