AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Pays Bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llylewë
Charmander fanatic
Llylewë
Féminin Messages : 713
Age : 32
Humeur : Happy !
Pays Bas Empty
MessageSujet: Pays Bas   Pays Bas EmptyJeu 16 Oct - 21:11

Hoy !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un pays que j'aime énormément : Les Pays Bas - Nederland. Pour cause j'y ai vécu un an, et si je comptes bien y retourner, qui sait peut être vivre là bas.
Contrairement à nous, ce pays n'est pas une République, mais une Monarchie Constitutionnelle, et actuellement c'est le Roi (Konning en hollandais) Willem-Alexander qui est au pouvoir. D'ailleurs, chaque année il y a la fête du roi (Koningsdag) ou de la reine (Koninginnedag), et la date dépend de la date de naissance du souverain. Cette année c'était le 27 Avril. Et c'est juste énoooorme ! Tout le monde est en orange (sauf les touristes et ils sont nombreux) !
genre comme ça:
Je vous ai dit que c'était sur un canal ? Je vous raconterais pas ma journée, les trains spéciaux bondés qui arrivent de partout en direction d'Amsterdam (une horreur), la bière, les gens super sympas, les canaux envahit de bateaux avec musique à fond, les gens qui sortent leurs salons et s’installent dans la rue et qui t'invitent à boire une bière (boisson national!), les gens respectueux qui ressemblent pas à la viande saoul des fêtes du Sud-Ouest ... Bref, c'était génial ! J'y retournes en Avril, obligé !!

Pour en revenir au pays. C'est 16,7 millions d'habitants sur 41 526 km² (source:mon lonely planet qui m'a suivit partout). En gros beaucoup de monde sur un petit bout de terre, qui d'ailleurs est en grosse partie en dessous du niveau de la mer. Le paysage ? Des champs, des canaux, des vaches, des canaux, des ponts, des canaux, de l'herbe, des canaux, des ponts, des tulipes au printemps quand même, et encore des canaux. Oubliez collines et montagnes, ils ne connaissent pas. C'est plaaat ! Plus plat tu meurs. Je peux vous dire que j'étais heureuse de rentrer chez moi retrouver mes Pyrénées et mes collines *.*
En dehors de tout ça, les Pays Bas ces sont des gens adorables, avec une ouverture d'esprit et puis je sais pas quoi dire de plus, ils sont justes super ! Je me sentais chez moi là bas. Certes je ne parlais pas la langue, mais pas de soucis, ils sont bilingues anglais, j'ais donc bien progressé en anglais ! And now I speak english like a Dutch cow o/ So. Je pourrais vous racontez des anecdotes sur mon année là bas pour vous prouver qu'ils sont géniaux, mais ça serait trop loong.

Je rajouterais des choses au fur et à mesure. Trop de choses à raconter, parce que je vous ai pas dit ? J'étais Fille au pair là bas. En coloc avec des hollandais. Dans la campagne. J'étais à l'université du temps libre. Tout les week end à Amsterdam. A faire du vélo et boire des bières. Avec les copines ♥ . .... Trop de choses je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
Butch
Féminin Messages : 380
Age : 25
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Pays Bas   Pays Bas EmptySam 25 Oct - 21:45

La belle vie quoi o/
Je connais absolument pas ce pays, c'est que je m’intéresse pas aux pays européens mais on m'a dit que c'était sympa. Je sais quand même que leur langue ressemble à l'allemand, ca peut être utile ?
Sinon j'ai beaucoup aimé te lire, hâte que tu nous en racontes plus allez allez !
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Le Pipelet
Doug
Messages : 34
Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Pays Bas   Pays Bas EmptyLun 17 Nov - 22:06

Ça avait l'air sympa la fête, vu comme ça. Ils savent mieux boire apparemment.
Ce n'est pas très difficile de faire moins pire qu'ici remarque. Quand je vois à Montpellier ce que ça peut donner.

Tu as appris un peu de hollandais aussi ?

Je veux bien des preuves comme quoi ils sont géniaux. Pays Bas 2415101553
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Pays Bas   Pays Bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pays Bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, tu racontes quoi ? :: Vie pratique :: Around the world-