AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FICHE] Seul Contre Tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauvaizherbe
Le Baragouineur
Mauvaizherbe
Féminin Messages : 83
Age : 30
Emploi/loisirs : Couture, écriture, Dessin, Photo, Internet.
[FICHE] Seul Contre Tous Empty
MessageSujet: [FICHE] Seul Contre Tous   [FICHE] Seul Contre Tous EmptyVen 3 Oct - 21:55


   

Seul Contre Tous


   Par Garspar Noé 

       
  • Avec : Philippe Naon, Paul Abecassis...

  •    
  • Genre : Drame

  •    
  • Nationalité : Français.

  •    
  • Date de sortie : 1999

  

   

       
  • Synopsis

  •   1980. Sorti de prison, et après avoir abandonné sa fille, un ex-boucher décide de remettre les compteurs à zéro et de redémarrer sa vie.

       
  • Détails

  •    La dérive d'un ex-boucher chevalin, d'abord a Lille, puis a Paris ou il s'installe a l'hotel de l'Avenir et tente de refaire sa vie. Peu a peu, il se replie sur lui-meme. Sans un sou et avec pour seul compagnon un revolver charge de trois balles, il ne voit plus clairement quel est le moteur de sa vie. Son ventre lui crie de se nourrir. Son cerveau lui ordonne de se venger. Quant a son coeur... Au bout du tunnel, l'imprévu surgit toujours.

       
  • Avis - Critiques

  •    D'accord, c'est le type de film qui ne donne envie à personne. Mais avant que vous ne jugiez trop vite, je voudrai que vous regardiez ça:

    Spoiler:

    Voilà l'ambiance du film. Il s'agit d'un long métrage narré, on vit avec le personnage principal qui, même s'il est antipathique, nous force à le suivre dans sa petite décadence de mec ordinaire. Il s'agit de mon Noé préféré. Un cadre simple, une situation d'apparence sans intérêt, un oeil un peu pessimiste mais un peu vrai aussi. J'aime les petites références, le côté névrosé du personnage, sa grossièreté, son franc-parler, le fait qu'il soit abject et qu'on aie du mal à s'y attacher. Peu de film nous montre quelque chose d'ordinaire et rempli de haine inutile, bref, de l'anti-spectacle. Je ne recommande pas ce film aux gens qui sont dans une mauvaise passe.
    Je le recommande aux gens qui aiment les films glauques, malsains, cyniques, sérieux, morbides (En espérant que je ne sois pas la seule). Avant tout, ce film est pour moi une belle écriture au niveau du scénario : pour le mettre en valeur, tout a été épuré, il suffit juste d'écouter, de constater, de se faire son opinion. Comme d'habitude chez Noé, pas de Perlimpinpin et d'effets spéciaux, juste une image terne, des néons blafards, des personnages jamais souriants.
    Pour un film sur le désespoir d'un mec misérable, c'est une réussite. Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un ici mais après tout, comme le dit la première image du film :
    Spoiler:

       

   

   
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
 

[FICHE] Seul Contre Tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche]GONE.
» [Fiche] Dr.Who
» Créer une fiche.
» Créer une fiche.
» [FICHE] Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Films-