AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 [Fiche] South Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gedomaru
Lord Prosciutto
avatar
Féminin Messages : 101
Age : 20
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
MessageSujet: [Fiche] South Park   Sam 27 Sep - 21:05


   
   

South Park


   Par Trey Parker & Matt Stone

   

       
  • Avec : //

  •    
  • Genre : Animation, Nonsense, Parodie, Comédie

  •    
  • Nationalité :
  • Américaine
       
  • Date de sortie :
  • 13 août 1997
       
  • Synopsis

  •    South Park est une série centrée autour de 4 jeune garçon âgés de 8 ans,  Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick, vivant dans une petite ville du Colorado: South Park. Ces quatre enfant vivront de folles aventures, où ils seront confrontés a toute sorte de choses, comme des problème politique (tel que la guerre en Irak) ou encore religieux. South Park est surtout une série qui se moquent, elle dit tout ce que les gens pensent tout bas, elle critique de manière grossière la société américaine, de sorte à la rendre complètement ridicule.

       
  • Détails

  •    Personnages:
    Eric Cartman


    Souvent le catalyseur de l'histoire, Cartman est un anti-héros grossier, cynique et très peu tolérant (antisémite, homophobe, sexiste, hitlérien, anti-hippie etc.). Il utilise sa faculté d'analyse et son fort pouvoir de persuasion dans l'unique but d'arriver à ses fins. Il se comporte généralement de manière contraire à celle des autres garçons, ce qui lui vaut souvent d'être dédaigné par ces derniers.

    Cartman vit avec sa mère Liane (qui est actrice pornographique et nymphomane), mère poule, qui se laisse marcher dessus et obéit à tous les caprices de son fils.

    Kenny McCormick

    Véritable victime et dictionnaire sexuel de la bande, Kenny vient d'une famille extrêmement pauvre et a la particularité d'avoir un discours incompréhensible à cause de la capuche de son anorak qui lui recouvre la moitié du visage. Mystérieux, il meurt régulièrement dans des situations aussi cocasses qu'atroces, mais revient systématiquement dans l'épisode suivant sans aucune explication.

    Les parents de Kenny, Stuart et Carol, vivent avec leurs trois enfants (la sœur de Kenny et son frère Kevin) dans une cabane à l'extérieur de la ville. Le père de Kenny est au chômage.


    Kyle Broflovski

    Facile à vivre, Kyle est la cible préférée des blagues antisémites de Cartman, raison pour laquelle ils se disputent très souvent. C'est également le plus réfléchi de la bande et le plus attaché aux valeurs morales américaines. Il lui arrive d'ailleurs d'être jaloux de Cartman qui arrive à avoir raison dans des situations abracadabrantesques.

    Kyle vit avec ses parents Gerald, avocat, et Sheila, cliché de la mère juive (aussi proie aux moqueries de Cartman) ainsi que son frère adoptif canadien, Ike.

    Stan Marsh

    Meilleur ami de Kyle, Stan est un garçon très mature et assez critique, bien que très naïf. Il endosse souvent la position de leader du groupe car il essaye habituellement de trouver une solution logique à toutes leurs situations absurdes.
    Stan est amoureux de Wendy, la meilleure élève de sa classe. Il vit avec ses parents Randy, leader démocrate de la ville assez impulsif, et Sharon Marsh. Il a une sœur, Shelley, personnage très agressif envers la bande.

    Source

    Épisodes:
     

    Anecdote:
    200 est le cinquième épisode de la saison 14 de la série télévisée South Park. Comme son nom l'indique, il est le deux-centième épisode de la série.
    En raison d'incertitudes concernant la possibilité de diffuser ces épisodes ou non, leur adaptation en français a été sujette d'abord à une omerta, puis William Coryn annonça début novembre 2010 que les épisodes allaient un jour être adaptés ; cependant, la traduction n'a toujours pas été effectuée à l'heure actuelle par censure.
    200 et sa suite 201 sont les épisodes les plus controversés de la série et, d'après certains articles de la presse internet américaine, « les épisodes les plus indiffusables de la télévision »

    Après cet épisode, Trey Parker et Matt Stone ont reçu des menaces et toutes les occurrences du nom « Mahomet » dans l'épisode sont remplacées par des bips. Trey Parker et Matt Stone ont été menacés de subir le même sort que Theo Van Gogh.
    200 et 201 sont les premiers épisodes d'une série en cours de diffusion et d'adaptation à être délibérément non adaptés en français dans l'ordre de production/diffusion initial.
    Ils font partie des épisodes qui ne sont pas sur le site de South Park Studios avec Les Super Meilleurs Potes.
    Cet épisode se réfère directement à Scott Tenorman doit mourir, Mange, prie et froute, Le Fœtus siamo-maxillaire (la chanson que chante Krishna sous la forme de Neil Diamond est la même que celle où on voit les photos de l'infirmière Gollum ), Stop clopes, Sauvez Willzy-X, Gros cul et tête de nœud ainsi que Un éléphant fait l'amour à un cochon. On trouve des bâtiments vus dans Raisins, Les Gnomes voleurs de slips, Rencontre du troisième âge(self buffet rustique). Barbra Streisand détruit également Casa Bonita. Les habitants se retrouvent sur le toit du gymnase comme dans La Nuit des clochards vivants, avec notamment la famille de Brydon (Elementary School Musical). Les Super Meilleurs Potes sont une part importante de l'épisode et le père Noël fait sa première réapparition depuis Imaginationland : Épisode 3.
    Une partie de l'épisode diffusé a été censurée par Comedy Central : des bips masquent le nom de Mahomet, et le discours final de Kyle, censé parler d'intimidation et de peur, est entièrement censuré. Dans une déclaration du 22 avril 2010, South Park Studios précise bien qu'il ne s'agit pas d'une blague au second degré.
    Suite à ces censures, l'équipe des créateurs de la série Les Simpson a fait connaitre son soutien aux créateurs de South Park au travers d'un gag du tableau noir lors du générique, où le personnage de Bart écrit « South Park - We'd stand beside you if we weren't so scared » (South Park - Nous serions derrière si nous n'avions pas si peur)1.
    Le Maire de South Park prétend que la ville va devoir être reconstruite pour la 39e fois.

    Risque de vous spoiler l'épisode:
     

       
  • Avis - Critiques

  •    South Park est une série hilarante, on ne s'ennuie pas en la regardant! Mais c'est une série qui a aussi de l'inpacte, quant au langage employé qu'au choses montrées (connotation sexuelle, meutre, racisme) enfin, je la conseille pour ceux qui veulent ! ^^
    Mes épisodes préférés sont "Scott Tenorman doit mourir", et L'arc du Black Friday, qui est juste excellent!



    Si je fais une fiche sur cette série, c'est aussi pour en débattre! ^^
    Quel est votre point de vue vis-à-vis de cette série?

       

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Pikazwanghaft
Président de la République
avatar
Masculin Messages : 169
Age : 18
Localisation : République française.
Emploi/loisirs : 1ère L.
Humeur : Oui.
MessageSujet: Re: [Fiche] South Park   Lun 29 Sep - 1:13

Je n'aime pas. Je n'aime pas South Park. À mon goût, c'est l'art de la violence pour faire de la violence. Sans aller jusqu'à l'appel au meurtre, j'estime que South Park donne l'image de tout ce qui est abject dans notre société. Tout ce que j'abhorre au plus haut point.
Je ne pense pas qu'on devrait interdire la série, je pense au contraire qu'elle doit continuer à exister. Mais moi je ne peux pas... je ne peux pas regarder cette apologie de la haine de l'autre, ce jeu malsain qui me laisse perplexe. Je veux bien qu'on montre, qu'on dénonce, qu'on reste neutre quant à ces faits, mais pas quand on les encourage d'une telle manière. Pas au vu des épisodes qu'on m'a montré.

Maintenant je ne suis pas contre la série en elle-même, j'estime juste que je n'ai pas à la regarder de mon côté : elle me dégoûte. Faut dire que les épisodes que j'ai vus ont abordé des sujets intimes pour moi, et j'ai été choqué par le ton que cela a pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
Gedomaru
Lord Prosciutto
avatar
Féminin Messages : 101
Age : 20
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
MessageSujet: Re: [Fiche] South Park   Lun 29 Sep - 7:52

C'est a prendre au second degrés, c'est clair que si tu regardes ça tel quel, c'est quelque chose d'abject... Mais il faut en voir le fond, pour pouvoir l'appréciée x)
Revenir en haut Aller en bas
Butch
L'Orateur
avatar
Féminin Messages : 380
Age : 18
Localisation : chkchkchk
Emploi/loisirs : Actualiser ma page facebook
Humeur : VTF
MessageSujet: Re: [Fiche] South Park   Ven 3 Oct - 20:39

Ah.. la série que mon frère m'interdisait de regarder et que je regardais en cachette.

J'adhère pas vraiment finalement, c'est bourré de conneries qui se répètent et ce genre de forme a tendance à m'agacer très rapidement. Je peux regarder un épisode pour passer le temps si dans l'absolu y a rien à regarder.
Et je peux comprendre le point de vue du jeune homme au pseudo long et imprononçable : Pikazwanghaft y a vraiment des épisodes qu'on peut mal interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Lord Prosciutto
avatar
Féminin Messages : 101
Age : 20
Localisation : Makaï
Emploi/loisirs : Dessin, Jeux, Animes
Humeur : Taciturne
MessageSujet: Re: [Fiche] South Park   Sam 4 Oct - 12:04

Ouais, ben cette série ne fait que montrer les pires aspect de l'être humain, cette accentuation sert de caricature...
Bref, moi je suis tombée dessus sans comprendre ce que disais les personnages... (vu le nombre incommensurable de grossièreté dites au cours d'un épisodes... xD)
Moi c'tait mes parents qui me l'on interdit x')
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Le Baragouineur
avatar
Féminin Messages : 83
Age : 24
Emploi/loisirs : Couture, écriture, Dessin, Photo, Internet.
MessageSujet: Re: [Fiche] South Park   Sam 4 Oct - 16:40

Ouais, la même. Mes parents étaient pas tellement chauds pour que je regarde ça, alors souvent, ils zappaient à peine le générique entamé. Maintenant, je suis pas tellement fan pour autant de ce truc qu'on m'a interdit. Perso, je le vis plutôt bien. Mais il faut avouer qu'au delà des grossièretés, un peu de second degré ne fait jamais de mal. J'ai regardé depuis quand même quelques épisodes, et "Une échelle pour aller au ciel" m'a vraiment faite rire quoi.

Juste, cette chanson dans cet épisode qui est complètement WTF et qui reprend le connard irl qui a fait une chanson sur le 11 septembre quoi.

http://boulettethebest.free.fr/ASSPENG/Autrefichier/Musique/612-AllenJohnson.mp3

Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Fiche] South Park   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche] South Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] South Park
» Charlie sur le bucher
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» fiche des renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Et action !! :: Dessins Animés-