AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez
 

 Les Chroniques de la Haine Ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seiden
L'Argumentateur
Seiden
Messages : 250
Localisation : Probablement derrière un ordi.
Emploi/loisirs : Bwarf.
Humeur : Va te faire.
Les Chroniques de la Haine Ordinaire Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la Haine Ordinaire   Les Chroniques de la Haine Ordinaire EmptySam 27 Sep - 18:13



Les Chroniques de la Haine Ordinaire


Par Pierre Desproges


  • Genre : Humour

  • Nationalité :Française

  • Date de sortie :1987 pour le 1er tome et 2004 pour le 2nd tome (textes inédits)




  • Synopsis

  • Les Chroniques de la Haine Ordinaire sont avant tout une émission de radio. Mais je décide de vous les présenter en tant que livre, car c'est sous cette forme que je les ai découvertes, et c'est également sous cette forme que vous les trouverez le plus facilement.
    Que raconte Wikipedia?
    "Chroniques de la haine ordinaire est une chronique quotidienne de Pierre Desproges diffusée sur France Inter en 1986. L'humoriste y appuie là où ça fait mal, épinglant les travers et les ridicules, pointant la bêtise et l'intolérance. Échos, portraits, rumeurs à propos d'évènements qui ont marqué l'année 1986 étaient disséqués en cinq minutes, juste avant les informations de 19 heures."
    En fait, oui, il n'y a rien de plus à dire. Les Chroniques, cela se lit ou s'écoute, mais cela ne se raconte pas.

  • Détails

  • Ce n'est pas un roman, c'est simplement un recueil de textes courts (quelques pages) traitant de sujets divers et variés, le tout dans un but humoristique mais aussi dénonciateur.

  • Avis - Critiques

  • La verve de cet homme est sublime. J'aurais atteint les sommets de mes espérances lorsque je saurais écrire à sa façon. Sa plume est un modèle, son style est inégalé. Sa littérature est parfaite, mais le fond est délicieux également. Un humour tout en finesse. Parfois noir, mais jamais gras. Un humour cuit à point, doré bien comme il le faut.


Revenir en haut Aller en bas
http://seiden.fr
Pikazwanghaft
Président de la République
Pikazwanghaft
Masculin Messages : 169
Age : 25
Localisation : République française.
Emploi/loisirs : 1ère L.
Humeur : Oui.
Les Chroniques de la Haine Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Haine Ordinaire   Les Chroniques de la Haine Ordinaire EmptyLun 29 Sep - 1:10

Tout d'abord, j'aimerais te remercier Seiden, pour alimenter notre fidèle section littéraire, qui, je l'espère, saura croître au fil du temps. Pour être honnête avec toi, je ne connais pas du tout Les Chroniques de la Haine Ordinaire. Pourrais-je te demander d'expliciter un peu plus ton opinion à ce sujet ? J'aimerais savoir en quoi cette plume est extraordinaire.
Ne te mets pas la pression ! Inutile de me faire un commentaire-composé de bac, t'inquiètes pas. J'aimerais juste savoir si ça vaut la peine que je l'ajoute à ma très grande liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
Mauvaizherbe
Le Baragouineur
Mauvaizherbe
Féminin Messages : 83
Age : 30
Emploi/loisirs : Couture, écriture, Dessin, Photo, Internet.
Les Chroniques de la Haine Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Haine Ordinaire   Les Chroniques de la Haine Ordinaire EmptyMar 30 Sep - 18:40

C'est exactement le genre de bouquin que j'aurais envie de lire. J'adore les choses courtes et concises, et finalement, j'admire assez Desproges, donc peut être que ces extraits d'émissions feront partie de mes prochaines lectures. Qu'en as - tu pensé, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Contenu sponsorisé
Les Chroniques de la Haine Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Haine Ordinaire   Les Chroniques de la Haine Ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques de la Haine Ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Sinon ?! :: Et Sinon, on parle des Arts et des loisirs ? :: Il était une fois ...-